Certains ne bénéficient pas d’une telle attention : Jawad Bendaoud, relaxé par le tribunal correctionnel de Paris le 14 février des faits de recel de malfaiteurs terroristes, a accordé une interview exclusive à BFMTV.
Ce dernier, comparaissait pour avoir logé deux terroristes du Bataclan dans un appartement de Saint-Denis la nuit du 17 novembre 2018.
Outre cet acquittement, Bendaoud n’est pas un sain, comme pourrait laisser à penser cette interview qualifiée par certains « de complaisance » : condamné à 8 années de prison en 2008 pour avoir tué un homme, il a été libéré en 2013, après 5 ans, pour bonne conduite.
Sur sa fiche Wikipedia on peut lire que par la suite « il devient le « caïd » de la rue du Corbillon à Saint-Denis, et des riverains excédés par ses menaces verbales auraient déposé une main courante contre lui10. En 2014 et 2015, il est condamné 13 fois à des peines de prison pour des motifs tels que : infraction à la législation sur les stupéfiants ; détention d’armes aggravée en réunion ; faux et usage de faux ; conduite en état d’ivresse ; violences conjugales ; ou encore, violences aggravées en réunion11.».
Un CV qui lui permet toutefois manifestement de bénéficier des caméras et des micros …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine