Vittorio Brumotti est un animateur télé et une star du VTT Trial en Italie. Habitué aux actions coups de poing et médiatisées, il s’est rendu avec une équipe dans le Zen, dans la banlieue nord de Palerme, zone de non droit où les trafiquants de drogue font la loi et sèment la mort.
Il n’hésite pas à les perturber dans leur trafic pour dénoncer cette mafia, se faisant attaquer à coup de pierres avant de provoquer l’intervention des forces de l’ordre.
Brumotti était là avec son équipe de tournage pour parler des narcotrafiquants dans la capitale sicilienne. Le quartier dans lequel il se trouvait bénéficie en effet massivement des profits du trafic de drogue.
Peu avant l’incident (un gros bloc de pierre tombant sur la voiture), le journaliste et son équipe de la chaîne de télévision italienne Mediaset avaient garé leur voiture dans la rue pour poser des questions aux riverains.
Il n’en est pas à son coup d’essai, puisque le voici ci-dessous à Milan, au milieu de dealers africains que la police, jusqu’à son intervention, laisse tranquille
https://www.youtube.com/watch?v=8JP8ZCibx50&feature=youtu.be
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Palerme. Un journaliste en première ligne contre le trafic de drogue”
[…] http://www.breizh-info.com/2018/03/07/91772/palerme-journaliste-premiere-ligne-contre-trafic-de-dro… […]