Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. « Sur le Coran, je vous tue tous, sales blancs »

« Le chauffard insulte et crache sur deux policiers » titre sobrement un quotidien régional bien connu. Pas un mot sur le comportement de l’individu, chauffard routier coupable d’un délit de fuite et poursuivi par des policiers, à Rennes, le 24 février dernier au matin.

Interpellé dans la foulée, l’individu, passablement énervé d’autant plus qu’il était arrêté par deux femmes, lâche : « sur le Coran, je vous tue tous, sales blancs ». Il s’avérera, outre les menaces de mort et les propos racistes, que l’individu, en état d’ivresse, en défaut d’assurance, et sous le coup d’une ordonnance pénale datant de début février 2018, a été laissé libre dans la foulée de sa garde à vue, et convoqué en justice pour le 3 juillet prochain.

Une décision qui a fait bondir le syndicat Alliance, qui a réagi à ce sujet, indiquant que la République serait en danger, demandant que ces faits soient traités à hauteur de leur gravité, et « s’étonnant que les outrages et rébellions avec menaces de mort soient banalisés », sans toutefois évoquer le racisme anti blanc.

Sur son compte twitter, le conseiller régional du Front national Gilles Pennelle, qui relaie le communiqué d’Alliance, apporte son soutien aux policiers, tout en s’étonnant que « Pour Ouest France » cette violence verbale ne constitue que « insultes graveleuses ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky