A priori, par de films époustouflants cette semaine (sur le papier), mais quelques uns qui valent le détour, pour découvrir, pour tenter de se divertir ou de passer un bon moment, dont La fête est finie, Lady Bird, Jésus l’enquête, Citadel, et quelques autres. On vous les présente, en ne vous faisant par l’affront de « la Ch’tite famille », sans doute un carton en vue, sans doute divertissant. Mais non, décidément non possumus …
La fête est finie
De Marie Garel-Weiss
Synopsis : LA FETE EST FINIE, c’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté, celui vers la vie.
Lady Bird
De Greta Gerwig
Synopsis : Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.
https://www.youtube.com/watch?v=RKFswYcnO8U
Jésus, l’enquête
De Jon Gunn
Synopsis : Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’est jamais ressuscité…
https://www.youtube.com/watch?v=-dySKrWyKAI
Citadel, première mondiale
Documentaire d’Alaister Lee
Deux alpinistes vont tenter la première ascension mondiale d’un sommet situé en Alaska et réputé imprenable qui a reçu le nom de « Citadel ».
Trait de vie
De Sophie Arlot
Manu, Lucie, Philippe, Amandine et Martial ont l’image de paysans et paysannes « hors du temps », de fous, de doux rêveurs. Pourtant c’est dans la recherche d’un bien-être que ces débardeurs, maraîchers ou même céréaliers travaillent avec des animaux de trait.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine