L’association Agora Culture recevra Olivier Delamarche à Nantes le mardi 13 mars 2018 (20h) pour une conférence intitulée » Parallèle entre l’économie mondiale et le Titanic « .
Olivier Delamarche est un analyste financier, président-fondateur de la société de gestion de portefeuille Platinium Gestion. Il est spécialisé en analyse macro-économique et gestion de portefeuille. Il est réputé, notamment, pour ses interventions controversées sur la station de radio/chaîne de télévision BFM Business où il critique l’interventionnisme des banques centrales et l’expansion sans fin des dettes publiques.
A propos des banques et des responsabilités dans les crises lourdes, il s’était à une époque interrogé : « Le problème, c’est qu’aujourd’hui, quand vous regardez bien les choses, il n’y a aucune sanction à l’encontre des banquiers et des personnes qui mettent en risque les pays ou les sociétés pour lesquels ils travaillent. Vous pouvez faire n’importe quoi, ruiner une banque, un pays, ou mettre 5000 personnes dehors. En général vous touchez votre petite prime au passage et personne ne vous en veut. Tant que c’est comme ça, qu’est-ce que vous voulez faire ? »
La conférence se déroulera à la Salle Bretagne, 23 rue Villebois Mareuil, à Nantes. Le prix d’entrée de 7 euros.
Les inscriptions doivent se faire en ligne, ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine