Le journal Ar Gedour lance une souscription pour une bande-dessinée sur Sainte Anne d’Auray.
« Nous souhaitons en effet proposer au grand public une bande-dessinée en français (sans oublier la langue bretonne, évidemment) racontant Sainte Anne d’Auray, mais plus encore, Sainte Anne & la Bretagne.» expliquent les animateurs du site, qui recherchent 14 000 € pour 2000 exemplaires, via le site de financement participatif credofunding.
« Par cette BD, nous souhaitons diffuser auprès des jeunes générations l’histoire de Sainte Anne, mais aussi sensibiliser le grand public à notre projet « Santez Anna » visant à édifier une statue monumentale en granit à la pointe de la Bretagne. C’est pourquoi en fonction des finances, la BD fera aussi appel à la réalité augmentée.».
A noter que les bénéfices iront notamment au développement du projet de statue monumentale « Santez Anna » et la restauration d’une chapelle en centre Bretagne.
L’album sera composée de 44 planches. Format 21 X 29.7, reliure cartonnée. La parution aura lieu pour le deuxième semestre 2018 sachant que les animateurs de la maison d’édition tenteront de publier l’ouvrage pour la Sainte-Anne, le 26 juillet prochain.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine