Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Les commémorations de Dresde perturbées par des antifas

Les commémorations des bombardements anglo-américains du mois de février 1945 ont lieu tous les ans dans la ville de Dresde, en Allemagne. Le rassemblement du 13 février 2018 a été perturbé par des individus se réclamant de l’ultra gauche allemande.

Un épisode sanguinaire

Les mois de février sont toujours douloureux pour la capitale de la Saxe. Du 13 au 15 février 1945, Dresde était effectivement en proie aux bombardements alliés. Suite aux 1 200 tonnes de bombes larguées sur la ville, le bilan est catastrophique. Le nombre de victimes sera alors estimé entre 30 000 et 40 000 au minimum.

Ce traumatisme n’a jamais disparu de la mémoire des habitants. Une partie d’entre eux se rassemble donc chaque année à la même date pour rendre hommage aux morts. Mais ces cérémonies du souvenir attirent de moins en moins de monde au fil du temps.

Cependant, la journée du 13 février 2018 n’a pas échappé à la tradition. Une chaîne humaine a notamment été formée en ville en guise de commémoration pour ce 73ème anniversaire. Ce sont tout de même plusieurs centaines de personnes qui ont répondu présentes de chaque côté de l’Elbe.

L’AfD commémore, les antifas perturbent

Mais les choses se sont gâtées en soirée. L’AfD (Alternative für Deutschland), une formation hostile à l’immigration extra-européenne et à l’islam, avait ainsi choisi d’organiser un rassemblement silencieux à Dresde. Un rassemblement qui n’était pas du goût des éléments de l’ultra gauche allemande et de la mouvance antifa.

Ces derniers se sont alors mêlés au recueillement et ont commencé à vitupérer slogans, insultes et menaces. C’est seulement après l’intervention des forces de l’ordre que les choses se sont calmées.

De l’avis de Siegbert Droese, membre du Bundestag et vice-président de l’AfD-Saxe, c’est « un comportement tout à fait inapproprié. Le fait que de la politique politicienne soit faite ici sur le dos des victimes est quelque chose que nous rejetons absolument ». Lors de son discours, Siegbert Droese a par ailleurs appelé à la création d’un monument commémoratif pour les victimes des bombardements de février 1945.

L’extrême-gauche allemande ira-t-elle jusqu’à s’y opposer ? Rien n’est à exclure !

Crédit photo : Wikipedia (CC BY-SA 3.0)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Terreur politique et liberté de la presse en Allemagne. La ministre de l’Intérieur envoie la police contre les journalistes du magazine Compact

Découvrir l'article

Ensauvagement, Politique, RENNES, Sociétal

Législatives 2024. À Rennes, les gauchistes ont fait les gauchistes une fois de plus [Vidéo]

Découvrir l'article

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Religion

Le long déclin du catholicisme en Allemagne

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Julien Rochedy : « Nous devons fonctionner comme des lobbies, des syndicats des peuples autochtones » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

Clisson, Ensauvagement, Environnement, Local, NANTES, Société

Maisdon-sur-Sèvres (44) : tags antifas et dépôts d’ordures dans les vignes

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Allemagne. 57% des migrants arrivent sans passeport

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky