Allemagne. Les commémorations de Dresde perturbées par des antifas

Les commémorations des bombardements anglo-américains du mois de février 1945 ont lieu tous les ans dans la ville de Dresde, en Allemagne. Le rassemblement du 13 février 2018 a été perturbé par des individus se réclamant de l’ultra gauche allemande.

Un épisode sanguinaire

Les mois de février sont toujours douloureux pour la capitale de la Saxe. Du 13 au 15 février 1945, Dresde était effectivement en proie aux bombardements alliés. Suite aux 1 200 tonnes de bombes larguées sur la ville, le bilan est catastrophique. Le nombre de victimes sera alors estimé entre 30 000 et 40 000 au minimum.

Ce traumatisme n’a jamais disparu de la mémoire des habitants. Une partie d’entre eux se rassemble donc chaque année à la même date pour rendre hommage aux morts. Mais ces cérémonies du souvenir attirent de moins en moins de monde au fil du temps.

Cependant, la journée du 13 février 2018 n’a pas échappé à la tradition. Une chaîne humaine a notamment été formée en ville en guise de commémoration pour ce 73ème anniversaire. Ce sont tout de même plusieurs centaines de personnes qui ont répondu présentes de chaque côté de l’Elbe.

L’AfD commémore, les antifas perturbent

Mais les choses se sont gâtées en soirée. L’AfD (Alternative für Deutschland), une formation hostile à l’immigration extra-européenne et à l’islam, avait ainsi choisi d’organiser un rassemblement silencieux à Dresde. Un rassemblement qui n’était pas du goût des éléments de l’ultra gauche allemande et de la mouvance antifa.

Ces derniers se sont alors mêlés au recueillement et ont commencé à vitupérer slogans, insultes et menaces. C’est seulement après l’intervention des forces de l’ordre que les choses se sont calmées.

De l’avis de Siegbert Droese, membre du Bundestag et vice-président de l’AfD-Saxe, c’est « un comportement tout à fait inapproprié. Le fait que de la politique politicienne soit faite ici sur le dos des victimes est quelque chose que nous rejetons absolument ». Lors de son discours, Siegbert Droese a par ailleurs appelé à la création d’un monument commémoratif pour les victimes des bombardements de février 1945.

L’extrême-gauche allemande ira-t-elle jusqu’à s’y opposer ? Rien n’est à exclure !

Crédit photo : Wikipedia (CC BY-SA 3.0)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

International

Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Le président fédéral dissout le Bundestag… et s’en prend à Elon Musk

Découvrir l'article

International

Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky