Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Un nouveau repreneur pour la concession Harley-Davidson

16/02/2018 – 07 h 20 St Herblain (Breizh-info.com)  –  Après 40 ans passés à la tête de la concession Harley-Davidson de Nantes, Christian Bourcard passe la main à Denis Papin avec lequel il partage la même éthique : la passion comme métier.

Denis Papin a 36 ans de passion automobile à son actif. Il a notamment été mécanicien puis concessionnaire Porsche sur Nantes et Rennes. Pour lui, cette reprise constitue un rêve : « C’est avec l’envie et en prenant son temps que l’on touche son rêve du doigt» explique-t-il.

Harley-Davidson, la référence en matière de moto.

Denis Papin pratique la moto depuis 40 ans. Passionné de moto depuis l’enfance, porté par le mythe Harley-Davidson, il dévore les ouvrages consacrés à la marque de Milwaukee. Quand il a appris que la concession Harley-Davidson de Nantes cherchait un repreneur, il n’a pas hésité : «  La marque Harley-Davidson est exclusive, dotée d’une vision stratégique à long terme dont le fonctionnement repose sur une forte cohésion entre le réseau et le constructeur. De plus, les clients passionnés de Harley-Davidson sont dans la même veine que les clients Porsche, nous trouvons là un dénominateur commun puissant sur lequel nous allons bâtir de vraies synergies » explique Denis Papin.

Harley-Davidson Nantes, est la seule concession de France à posséder un atelier peinture. L’équipe réalise ses propres préparations, qui, dans la tendance moto, constitue un atout majeur. « La concession Harley, ce n’est pas une concession ordinaire, c’est un lieu de vie, de partage, on y vient pas seulement pour acheter, entretenir ou préparer sa moto, mais surtout pour y retrouver des gens avec lesquels on partage une même passion, le temps d’un café » indique Denis Papin.

La concession Harley-Davidson Nantes, située rue Duguay Trouin à Saint Herblain, fait partie des « meubles » de l’agglomération. La nouvelle équipe – qui sera dirigée par Jérôme Boullery, pas inconnu des amateurs de courses automobiles – va tenter désormais de répondre aux attentes des nouvelles générations de motards et d’amoureux de cette marque mythique. A noter que la concession sera partenaire du prochain Hellfest, qui se déroulera à Clisson, en juin prochain.

Highway to hell !

Plus d’information ci-dessous :

Rue Duguay Trouin 44800 St Herblain – Rocade Nantaise

Téléphone 02 28 03 00 24

http://www.harley-davidson-nantes.fr/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky