08/02/2018 – 05h20 Bouguenais (Breizh-info.com) –Après Saint-Aignan-Grandlieu le 27 janvier, c’est au tour de Bouguenais (44) d’accueillir samedi prochain une mobilisation des partisans de la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui n’ont pas désarmé malgré la défaite annoncée par le Président Emmanuel Macron.
#NDDL
La colère des riverains de #NantesAtlantique éclate lors de la visite du ministre des transports @Elisabeth_Borne
Reportage : @F3PaysdelaLoire pic.twitter.com/Q6J0dM83g8— JT du WE de France 3 (@JTweFrance3) 27 janvier 2018
Le rendez vous est annoncé pour 11h place de la Chapelle, et il est organisé par « Des ailes pour l’Ouest ».
« Bouguenais les Couëts, victime comme Saint-Aignan veut aussi crier sa colère contre la haute trahison de l’État. Les personnes qui ne veulent plus de leur carte d’électeur pourront la déposer dans le même cercueil que celui utilisé lors de la manif de Saint-Aignan.Tous ceux présents à la manif du 27 janvier sont les bienvenus pour soutenir les habitants des Couëts qui se sentent encore moins soutenus . Nous devons continuer à réunir nos forces pour défendre nos droits et le respect de la démocratie ! », expliquent les organisateurs.
Des opposants qui trouvent des soutiens de choix en terme d’élus, puisque comme nous l’avons écrit à maintes reprises, ils étaient pléthore, en Pays de la Loire et en Bretagne, à être favorables à l’aéroport, et à avoir été « cocufiés » par Emmanuel Macron que beaucoup, comme Johanna Rolland à Nantes, avaient pourtant appelé à élire président de la République.
Soirée des voeux 2018 à Saint-Aignan de Grand Lieu from NDDL2017 on Vimeo.
Pendant ce temps, la « route des chicanes » a de nouveau été obstruée, et les véhicules ne peuvent toujours pas circuler, signe de l’humiliation totale de l’État dans ce dossier, qui persiste à maintenir un bout de territoire hors des lois qu’il prétend faire appliquer à tous les autres citoyens de France.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine