Langourla (22). Furieux, le maire écrit à ses administrés

05/02/2018 – 06h20 Langourla  (Breizh-info.com)  – Michel Ulmer fut maire de Langourla, commune désormais fusionnée avec d’autres pour former le Mené. Au centre de la polémique depuis plusieurs semaines suite à sa démarche largement contestée par la population pour faire ouvrir un centre de migrants dans l’ancienne maison de retraite, il a un peu « craqué » nerveusement dans un courrier publié sur « L’Hebdomadaire d’Armor ».

Dans son papier, adressé aux « anonymes » qui contestent son projet de centre pour migrants, notamment en le faisant savoir via des pancartes ou sur les panneaux d’entrée de la commune, il affirme que « les papiers reçus à mon domicile ou en mairie font l’objet d’un retour virtuel à l’envoyeur en les plaçant sur la partie de leur corps permettant de s’asseoir ».

On a déjà connu plus classe de la part d’un élu – qui cristallise il est vrai la colère d’une partie des habitants de cette commune jusqu’ici tranquille, certains ayant adressé insultes et menaces.

Le refus  de l’élu de procéder – pour le moment – à un référendum sur une question de cette importance étonne toutefois une partie des habitants qui y voient, plus que des élections municipales qui n’abordaient pas la question migratoire, un geste de démocratie et d’apaisement.

Le projet de maison partagée à Langourla, envisagé par certains, pourrait par ailleurs permettre à la commune de retrouver son calme. Contrairement à la perspective d’installer des migrants, celui-ci serait, semble-t-il, nettement plus fédérateur.

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Langourla (22). Furieux, le maire écrit à ses administrés”

  1. Yvette Prétet dit :

    Le maire doit demander l’avis de ses administrés!
    Les habitants de Langourla sont les seuls  »intéressés » par ce centre pour migrants..outre les inconvénients nombreux que ces migrants occasionneront (vols,violence,saleté,etc
    .)les »administrés » verront leurs impôts augmenter!Les migrants sont des  »clandestins »,entrés frauduleusement sur notre territoire,qu’il faut expulser!..Qu’ils aillent chez les  »riches » pays musulmans..musulmans comme eux!

  2. – Les Français ont été consultés par référendum sur le considérable abandon de souveraineté politique et monétaire résultant du Traité de Maastricht.

    – Les Français ont été consultés par référendum en 2005 sur le projet constitutionnel européen qui résultait également en un très important abandon de souveraineté. Certes la classe politique a piétiné le vote démocratique des Français en imposant le traité de Lisbonne…

    Aujourd’hui, tant au niveau local que national, les élus dénient au peuple le droit de s’exprimer sur les conséquences d’une invasion migratoire qui met en péril la survie de notre civilisation européenne et son remplacement par des populations de culture arabo-musulmane.

    Dans sa grande majorité, la classe politique conteste la théorie du « Grand Remplacement » alors que celui-ci est inéluctable pour nombre de démographes :

    Pour la démographe française Michèle Tribalat, directrice de recherche à l’INED « le peuplement européen aura le temps de changer au point de devenir méconnaissable, avant qu’un assèchement des flux migratoires n’intervienne ». La part des populations d’origine extra-européenne en France s’accroîtrait donc naturellement.

    Le démographe Gérard-François Dumont prévoit ainsi que, en 2025, les immigrés et descendants d’immigrés de première génération en provenance d’Afrique et d’Asie représenteraient 15,9 % de la population française.

    L’essayiste Jean-Paul Gurvitch, estime quant à lui que la France compterait 8 millions de musulmans en 2014, soit 12 % de sa population, tandis que le Pew Research Center, un laboratoire d’idées basé à Washington, estime que la France pourrait compter 7 millions de musulmans en 2030.

    Ces données ne tiennent pas compte de l’incroyable accélération de l’invasion migratoire de ces deux dernières années. Si un strict contrôle des frontières Européennes n’est pas mis en place très rapidement, des dizaines de millions d’envahisseurs vont déferler sur notre continent dans les prochaines décennies modifiant de façon irrémédiable notre environnement social et culturel.

    D’après nos « édiles », la populace n’aurait pas à être consultée sur son remplacement… Belle conception de la démocratie par des gens qui n’ont que ce mot à la bouche !

    Je me permets de rappeler à ces élus les paroles de la Marseillaise :

    Aux armes citoyens !
    Formez vos bataillons !
    Marchons, marchons,
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons

    Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers ?
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers
    Terrasseraient nos fiers guerriers
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient,
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ?

  3. beleth II dit :

    Ca peut faire le beau quant on a la république avec sois..un traitre de plus

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Local, Loudéac, Patrimoine, Tourisme

[Pegen brav eo Breizh] : an tri feulvan eus Perfao e Sant-Vran (Bro Menez)

Découvrir l'article

Politique

Plus d’un maire sur deux souhaite jeter l’éponge en France – 63% de mécontents vis à vis de l’action gouvernementale !

Découvrir l'article

A La Une, Politique

EELV fait polémique à Poitiers. Ces villes et métropoles sous la coupe d’élus ultra minoritaires

Découvrir l'article

Local

Donges : le maire (LR) roulait sans permis depuis 8 ans

Découvrir l'article

Economie, Vidéo

Arrêté anti-pesticides : les agriculteurs conventionnels expriment leur ras-le-bol [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Rennes. Nathalie Appéré veut devenir « World mayor 2018 » : elle le mérite !

Découvrir l'article

Société

I-Média n°188 revient notamment sur l’affaire de Langourla

Découvrir l'article

Insolite

Langourla. « Je vous souhaite d’être un jour ruinés par la guerre » : le dérapage d’un journaliste d’Ouest France

Découvrir l'article

Société

Le Mené – Langourla (22). Le conseil municipal vote l’abandon du projet d’accueil de migrants

Découvrir l'article

Social

Maison partagée à Langourla (22). Lancement de l’association « Le Mené, ça roule », mardi 6 février (vidéo)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky