Nantes. Pour l’extrême-gauche, les contrôleurs de la SEMITAN sont « violent.e.s, racistes, xénophobes, ou sexistes »

01/02/2018 – 06h15 Nantes (Breizh-info.com) –Dans la nuit du 29 au 30 janvier un commando d’extrême-gauche a repeint la façade de l’entrée du siège de la TAN (Hôpital Bellier) en rouge, visiblement avec un extincteur, et a revendiqué l’action sur Indymedia, une plateforme d’expression de l’ultra-gauche locale, financée par des fondations américaines.

Motif de cette action ? Les prix des transports – particulièrement élevés à Nantes – et surtout les contrôles de la TAN, qui se sont nettement renforcés dans les derniers jours du mois de janvier. Il est vrai que le taux de fraude – réel ou officiel – est assez important à Nantes par rapport à d’autres réseaux.

« Parce que nous n’avons pas les moyens de nous déplacer comme tout le monde du fait de nos situations financières, et que nous sommes traqué.e.s par une armée de contrôleurs-euses et autres flics qui mènent une guerre aux pauvres quotidienne », écrivent – en langage épicène, comme il se doit – les auteurs (auteures ?) de cette opération. Ils visent en réalité les salariés de l’entreprise, en particulier les agents de contrôle, hommes ou femmes : « les contrôleurs-euses sont toujours aussi violent.e.s, racistes,xénophobes, ou sexistes » et appellent à la fraude massive : « dégradons, Sabotons et surtout Fraudons ! »

Il y a quelques jours, l’extrême-gauche locale dénonçait une « nouvelle agression xénophobe de la TAN » qui serait survenue le 22 janvier. Lors d’un contrôle, les agents seraient rentrés et auraient contrôlé à plusieurs reprises une femme de type africain – celle-ci se serait insurgée et aurait dénoncé leur racisme. Les auteurs du communiqué continuent : « c’est alors que la bande de semi-flic[s] [les contrôleurs de la TAN – NDLR] se rapprochent d’elles, de manière très agressive. L’un d’eux lance: « Si je pouvais être raciste vous ne serez plus là ». Une militante [d’extrême-gauche, NDLA] est dans le tram au même moment et s’indigne ouvertement contre le comportement raciste et l’absence de réaction d’une rame bondée. Elle est copieusement insultée! ».

Des agents de la TAN pas rassurés par les « exilés » clandestins et la diversité culturelle imposée ?

Et ce n’est pas tout ! « A l’arrêt médiathèque, un jeune exilé [autrement dit un clandestin, mineur isolé étranger dont la minorité n’est pas reconnue par le conseil général, selon le jargon de l’extrême-gauche, NDLR] attend le tram, il est directement invectivé par un contrôleur dans la rame! ».

Il faut dire que, d’après l’extrême-gauche locale, le samedi d’avant, 20 janvier, jour de manifestation de la gauche immigrationniste locale et de l’extrême-gauche en solidarité avec les clandestins, « un conducteur de la TAN refusait de démarrer tant que des jeunes mineurs isolés étaient dans sa rame », pas rassuré par le vivre-ensemble et l’enrichissement culturel qu’ils apportent – notamment en agressant des agents de la TAN. Conclusion pour l’ultra-gauche nantaise : le conducteur, qui refuse de prendre le risque de se faire agresser ou de voir des voyageurs de la rame importunés ou agressés, est raciste. CQFD.

Un témoin : « très régulièrement, ceux qui se font contrôler sans billets sont effectivement d’origine étrangère »

Un de nos lecteurs a assisté à plusieurs contrôles ce lundi 22 janvier, ayant à se déplacer dans l’est de l’agglomération. « C’est rare qu’il y en ait autant à Nantes, généralement je vois les contrôleurs une ou deux fois dans le mois », nous explique-t-il. « Là, je les ai vus le matin vers 7h entre Moutonnerie et Hôpital Bellier, sur la ligne 1, et dans le C1 vers le rond-point de Paris vers midi ». Il les a vus contrôler : « ils entrent en groupe à l’avant de la rame, ils demandent leurs billets à tous les voyageurs sans aucune distinction ».

En revanche, le profil des voyageurs sans billets est assez particulier : « autour de moi, ils en ont pris quatre sans billets. Il y avait deux Noirs, un Maghrébin et un jeune homme qui donnait son identité, il était né en Roumanie. Tous, ils n’avaient pas de billet ou n’avaient pas composté leur titre – ce qui revient au même ». Notre lecteur a assisté  à d’autres contrôles dans la journée ou dans les derniers jours, et « très régulièrement, ceux qui se font contrôler sans billets sont effectivement d’origine étrangère, ou de type africain voire nord-africain, et ce bien que les contrôleurs demandent et contrôlent les billets de toute la rame ou de tout le bus, où il y a majorité de Blancs ».

Il nuance cependant son propos en se rappelant des contrôles entre le centre-ville et le nord de l’agglomération : « mais il y a aussi des étudiants bien de chez nous, j’ai vu une jeune fille, visiblement une étudiante, pas du tout enchantée de se prendre quelque chose comme 60€ d’amende pour un billet non composté de la part d’un contrôleur ; elle essayait de le convaincre de la laisser partir, et lui ne voulait rien savoir – probablement pour éviter de faire un passe-droit, ce qui peut se comprendre. Sur un budget d’étudiant, ça fait mal, 60 € d’amende… ».

Conclusion pour l’extrême-gauche nantaise : si un étranger se fait prendre sans billet, ou parce qu’il n’a pas composté son titre, c’est que les agents de contrôle de la TAN «  sont toujours aussi violent.e.s, racistes, xénophobes, ou sexistes » (sic).

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Nantes. Pour l’extrême-gauche, les contrôleurs de la SEMITAN sont « violent.e.s, racistes, xénophobes, ou sexistes »”

  1. ras le bol dit :

    et vous bandes de rats d’extrême gauche, qui viennent prendre le bien d’autrui sans consentement !!!! qui êtes vous pour mépriser vos frères Français et introduire le chaos !!! collabos du 21e siècles !!!!!

  2. guylaine dit :

    La gauchiasserie semble embrumer les cerveaux et emmener ses adeptes à la folie !

  3. PL44 dit :

    Indymedia a même relayé des appels à voler un livre opposé au racisme anti « gouer » (« La race comme si vous y étiez »).

  4. Tamazight dit :

    Les gauchistes si vous n’êtes pas content, faites du covoiturage ou du transport gratos de « réfugiés mineurs isolés/exilés » avec vos propres véhicules. Vous comprendrez peut-être le problème. Le propre de la gauche est d’utiliser les biens ou l’argent des autres.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky