Le restaurant « le Sarah B » est un des restaurants les plus prisés de La Roche Bernard, dans le Morbihan. Il se retrouve toutefois depuis quelques jours au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux, en raison d’un engagement qu’il aurait pris pour reverser des fonds à une association en faveur de sauvetage de migrants en Méditerranée et de leur arrivée par la suite en Europe.
« Au Sarah B, on ne pense qu’à une chose, vous faire payer une nourriture sans saveur pour vous faire financer le Grand Remplacement. 10 cts par repas pour les migrants, donnés pour vous faire remplacer !!! » écrit Mohadbib sur le site Trip Advisor, tandis que le site Internet Résistance Républicaine avait publié un article intitulé « si vous mangez au Sarah B, vous financez l’invasion migratoire ».
Sur la nouvelle carte du restaurant – qui est en réalité un bar, cantine, café concert, serait apparue en effet depuis peu une mention indiquant que pour chaque plat commandé, 10 centimes seraient reversés à l’association SOS Méditerranée, qui recueille des migrants en mer et les ramène, non pas chez eux, mais sur le sol Européen dans la foulée.
La mention ne figurait pas sur la carte quand l’un de nos collaborateurs s’est restauré dans cet établissement – qui propose par ailleurs des plats de qualité selon les dires de notre gastronome. « Personne n’est pris au piège, puisque l’établissement indique clairement sur sa carte ce qu’il fait » nous dit-il, expliquant « qu’on est libre de ne pas aller s’y restaurer si on ne veut pas financer l’aide, y compris indirecte, à l’immigration ».
Nous avons cherché à joindre l’établissement, pour demander sa réaction à cette polémique sur les réseaux sociaux. Nous n’avons pas été recontactés pour le moment.
Pour notre collaborateur – qui fait parfois le récit de ses périples gastronomiques sur Breizh Info – cela mérite toutefois « d’être souligné, sans en rajouter » chacun fréquentant ou pas cet établissement désormais en connaissance de cause : « on imagine aisément le lynchage médiatique qu’il y’aurait eu si un restaurant affichait son soutien à Defend Europe, qui voulait empêcher les passeurs de se livrer à leurs trafics en Méditerranée, c’est de bonne guerre ».
Sur Trip advisor, sur 451 avis, 87% des sondés donnent la note « très bon » ou « excellent » au restaurant concernant les repas proposés. Ce nouvel engagement politique pourrait toutefois provoquer quelques indigestions …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “La Roche Bernard (56). Le restaurant « le Sarah B » financerait le sauvetage et l’arrivée de migrants en Europe”
vous savez ou aller pour votre prochain resto !!! dire que l’on est migrant peut être que vous aurez un repas gratuit !!!
Nous n’y remettrons pas les pieds !
Et bien merci pour l’info.. à éviter donc.
Pour nous, boycott du « sarah b » en minuscule
Les petites hordes violentes de « mineurs » en errances urbaines pourront établir un QG chez ce bienfaiteur.
À tous nos « amis » migrants mineurs, venez vous repaitre gratos, exigez des repas hallal, frappez ceux qui ne vous plaisent pas, et violentez les femmes, parce que chez vous, c’est culturel, et donc vous ne pouvez être condamnés pour des actes qui vous semblent naturels.
pour les autres, passez votre chemin, ce resto ouvre les portes de l’enfer pour tous. Il participe à l’ensauvagement de notre pays, à la soumission des femmes qui ne pourront plus sortir seules, habillées comme elles veulent, et qui se verront choisir pour elles, des maris qui les violeront « légalement ». Voyez la Suède, ce pays évolué, lequel pourtant, a vu le pourcentage de viols et agressions en tous genres exploser, plus 450% POUR LES VIOLS ! Cela provient de quoi, ou de qui ?
Les Suédois ont-ils régressé d’un coup, ou alors ont-ils ouvert les portes de l’accueil un peu trop grand !
L’ humanisme post-colonial, avec cette forme de mépris pour l’autre, considérant en fait, être supérieur à celui qu’il accueille, va nous mener à une soumission à la culture de l’autre, lequel, n’aura lui, aucune pitié, sachant que le plus fort gagne et que celui qui se soumet est déjà mort !