26/01/2018 – Waco 04h00 (Breizh-Info.com) Ce 24 janvier 2018 a débuté la diffusion de la série Waco, sur la chaine Paramount Network aux Etats-Unis. La série très attendue devrait débarquer dans la foulée en France, on vous la présente.
Développée par John Erick Dowdle et Drew Dowdle, cette mini-série (6 épisodes) chronique le siège de 51 jours qui se termina le 19 avril 1993 en tragédie dans la ville de Waco au Texas. Taylor Kitsch incarne ainsi David Koresh, leader de la secte The Branch Davidians, qui résista à un raid de l’ATF, poussant alors le FBI à intervenir. Michael Shannon tiendra quant à lui le rôle du négociateur Gary Noesner.
Le reste de la distribution rassemble Melissa Benoist, Julia Garner, John Leguizamo, Andrea Riseborough, Rory Culkin, Paul Sparks, Shea Whigham, Camryn Manheim, Eric Lange et Annika Marks.
https://www.youtube.com/watch?v=TyJMdoHaHyM
Le siège gouvernemental ordonné par Bill Clinton avait duré du 28 février au 19 avril 1993. Soit 51 jours durant lesquels le gourou David Koresh et des disciples, les Davidiens, s’étaient retranchés dans la résidence du gourou près de Waco, au Texas. A l’issue du deuxième raid lancé le 19 avril 1993 par le gouvernement américain sur des informations du FBI indiquant que le groupe allait commettre un suicide collectif, 82 personnes dont 21 enfants et le leader de la secte ont péri, ainsi que quatre agents de l’ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives).
Il s’agit à ce jour de l’action la plus meurtrière du gouvernement américain (dirigé par les Démocrates à l’époque) menée contre ses propres citoyens depuis la guerre de Sécession.
Si la série est dans la même veine que Manhunt : Unabomber, actuellement diffusée sur Netflix, ça promet !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine