25/01/2018 – 05h00 Melbourne (Breizh-Info.com) –En ce mois de janvier se déroulent comme tous les ans les internationaux d’Australie de Tennis, premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Et à défaut d’y voir les prouesses de joueurs ou de joueuses français, on a pu assister dans la presse mainstream au lynchage médiatique en règle d’un nouveau tennisman américain d’avenir, Tennys Sandgren.
« Tennys Sandgren est-il d’extrême droite ? », ou encore « Tennys Sandgren rattrapé par ses relations troubles avec l’extrême droite » pouvait-on lire dans la presse française (ne parlons même pas de la presse américaine qui est à l’initiative du lynchage) , cette même presse qui avait en son temps fait la promotion du militantisme de gauche de Lilian Thuram ou d’extrême gauche de l’athlète Yohann Diniz
Pour faire court, Tennys Sandgren a 27 ans, et a débuté sa carrière pro en 2011. Il est entré sur le circuit ATP en avril 2017 lors du tournoi de Memphis, éliminé ensuite au 1er tour à Roland Garros et à l’US Open. Mais c’est en ce mois de janvier 2018 qu’il s’est révélé, en atteignant les quarts de finale de l’Open d’Australie, défait par le coréen Chung Hyeon, après avoir tout de même éliminé Wawrinka et Thiem. Une défaite à laquelle le lynchage médiatique a contribué, incontestablement, ce joueur de tennis n’étant surement pas préparé à devoir se justifier sur sa vie extra-sportive.
Que lui est-il reproché par les hyènes ? D’avoir un compte twitter et de relayer, de temps à autre, des articles ou des déclarations émanant de personnalités classées par le système à l’extrême droite (de l’anglais Tommy Robinson au sud africain Dan Roodt en passant par quelques leaders de l’Alt-right américaine).
On lui reproche également d’avoir expliqué qu’il n’y avait pas de racisme systémique aux Etats-Unis, car sinon il aurait été impossible que Barack Obama devienne président. Du bon sens donc…Mais également de s’être affiché comme sceptique, voire hostile, concernant Hilary Clinton : «Il y a tellement de femmes incroyables fortes et intègres. Des femmes avec un grand esprit et des grandes qualités morales. Hillary n’en est pas une.»
Ou encore de ne pas avoir apprécié une soirée dans un club gay et de l’avoir fait savoir. Crime suprême !
Tennys Sandgren a alors été sommé de s’expliquer, devant le tribunal médiatique, véritable Inquisition chargée de définir qui mérite d’être soutenu ou pas, y compris dans le sport ( On pense à Jean Baptiste Baretta de TennisMag qui rentre dans la danse en écrivant « En lisant tout ceci, on se dit quand même que l’aventure australienne de Tennys Sandgren avait bien assez duré.» comme si les opinions politiques du sportif avaient un quelconque rapport avec ce sport)
Et ce dernier – bousculé et sans doute déstabilisé – ne s’est pas démonté, envoyant un revers à la face de tous ces nouveaux censeurs : « Qui vous suivez sur Twitter n’a pas d’importance. Les informations que vous voyez ou commentez ne dictent pas ce que vous pensez ou croyez. Je crois que c’est fou de penser ça. Je trouve certains contenus intéressants, mais je ne soutiens pas. Je suis un chrétien, je soutiens le Christ. »
Et de mettre l’ace final , suite à un tweet de la joueuse afro américaine Serena Williams appelant ses followers à ne pas regarder son match (elle qui joua une exhibition avec Donald Trump…) :
« Vous cherchez à placer les gens dans des petites cases afin d’ordonner le monde selon des idées préconçues. Vous déshabillez l’individu pour le diaboliser collectivement. Après quelques « follows » et quelques « likes », mon destin a été scellé dans vos esprits. Afin d’écrire une histoire sensationnaliste, vous avez pris des raccourcis pour me désigner comme l’homme que vous voulez désespérément que je sois. Vous préférez entretenir la machine à propagande plutôt que vérifier des informations. Vous déshumanisez avec un stylo et du papier.
Ce faisant, vous pouvez précipiter l’enfer que nous souhaitons tous éviter. Je crois fermement que la plus grande valeur doit être accordée à la vertu de chaque individu, indépendamment du sexe, de la race, de la religion ou de l’orientation sexuelle. Mon job est de poursuivre mon chemin en essayant de devenir le meilleur de moi-même et d’incarner l’amour que le Christ a pour moi, car c’est à lui que je réponds et à lui seul. »
Rien que pour faire hurler les nouveaux kapos du journalisme sportif – bien épaulés par les professionnels du lynchage et de la délation – on ne peut que souhaiter une belle carrière à Tennys Sandgren, en espérant que « la bête immonde » hante un maximum sportivement les télévisions françaises en juin prochain, à l’occasion de Roland Garros.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Tennis. Open d’Australie : Retour sur le lynchage médiatique de Tennys Sandgren”
ils vont maintenant le faire ch… tout le reste de sa carrière .
Démasqué comme affilié à l’ extrême gauche on n’ en aurait pas entendu parler.
Seulement soupçonné de pencher vers l’ autre bord et c’ est la curée alimentée par les merdias.