23/01/2018 – 06h20 Paris (Breizh-info.com) – Le mercredi 31 janvier prochain, à Paris, se déroulera une conférence intitulée Légitime défense, port d’arme, peut-on encore se défendre ?
Organisée par l’Institut Mirabeau, et par le cercle droit et liberté, elle débutera à 19h30 à l’université d’Assas. A cette occasion, Maitre Laurent-Franck Lienard présentera la 5ème édition de son ouvrage « Force à la loi ».
Maître Laurent-Franck Lienard est avocat au Barreau de Paris et défend depuis près de 25 ans les forces de l’ordre et les victimes d’infractions. Il est spécialiste du droit des armes et des questions de légitime défense.
Son livre contient un exposé clair et accessible des règles de droit régissant le port et l’usage des armes. Il donne la réponse aux questions pratiques que l’on peut se poser en matière de légitime défense et offre un guide de conduite à ceux qui sont malheureusement conduits à ouvrir le feu pour se défendre et doivent répondre de ce terrible geste en justice.
« Alors que la France est encore et toujours en proie à une vague d’attentats islamistes et assiste parallèlement à une augmentation des agressions sur les civils comme sur les forces de l’ordre sur son territoire, il apparaît plus qu’opportun de s’interroger sur l’état et les évolutions souhaitables de la législation française aussi bien en matière de légitime défense que de port d’armes que ce soit pour les forces de l’ordre ou pour les civils.» expliquent les organisateurs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Conférence à Paris. Légitime défense, port d’arme, peut-on encore se défendre ?”
Tu peux te défendre mais il ne faut pas te faire choper.
Légitime défense, port d’arme, peut-on encore se défendre ?
Agressé dans la rue, de nuit, entre un restaurant et mon hôtel, par un Camerounais armé d’ un couteau, c’ est une question que je ne me pose plus.
En France, tu ne peux te défendre que si tu es mort, car si tu te défends, même chez toi, tu vas en prison ! Tout est fait pour faire la place belle aux voleurs et aux assassins !