Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conférence à Paris. Légitime défense, port d’arme, peut-on encore se défendre ?

23/01/2018 – 06h20 Paris (Breizh-info.com) – Le mercredi 31 janvier prochain, à Paris, se déroulera une conférence intitulée Légitime défense, port d’arme, peut-on encore se défendre ?

Organisée par l’Institut Mirabeau, et par le cercle droit et liberté, elle débutera à 19h30 à l’université d’Assas. A cette occasion, Maitre Laurent-Franck Lienard présentera la 5ème édition de son ouvrage « Force à la loi ».

Maître Laurent-Franck Lienard est avocat au Barreau de Paris et défend depuis près de 25 ans les forces de l’ordre et les victimes d’infractions.  Il est spécialiste du droit des armes et des questions de légitime défense.

Son livre  contient un exposé clair et accessible des règles de droit régissant le port et l’usage des armes. Il donne la réponse aux questions pratiques que l’on peut se poser en matière de légitime défense et offre un guide de conduite à ceux qui sont malheureusement conduits à ouvrir le feu pour se défendre et doivent répondre de ce terrible geste en justice.

« Alors que la France est encore et toujours en proie à une vague d’attentats islamistes et assiste parallèlement à une augmentation des agressions sur les civils comme sur les forces de l’ordre sur son territoire, il apparaît plus qu’opportun de s’interroger sur l’état et les évolutions souhaitables de la législation française aussi bien en matière de légitime défense que de port d’armes que ce soit pour les forces de l’ordre ou pour les civils.» expliquent les organisateurs.

Plus de renseignement ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Conférence à Paris. Légitime défense, port d’arme, peut-on encore se défendre ?”

  1. Amazigh dit :

    Tu peux te défendre mais il ne faut pas te faire choper.

    • Ludo22 dit :

      Légitime défense, port d’arme, peut-on encore se défendre ?

      Agressé dans la rue, de nuit, entre un restaurant et mon hôtel, par un Camerounais armé d’ un couteau, c’ est une question que je ne me pose plus.

  2. guylaine dit :

    En France, tu ne peux te défendre que si tu es mort, car si tu te défends, même chez toi, tu vas en prison ! Tout est fait pour faire la place belle aux voleurs et aux assassins !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

« Vivre ensemble » à Saint-Brieuc. Après la mort d’un pakistanais en août 2024, le mis en cause africain reste en prison

Découvrir l'article

Santé

Série La Fièvre sur Canal +. Une bonne série sous forme de thermomètre social brûlant….mais tronqué

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

LORIENT

Meurtre de Vincent Martin à Keryado : cinq suspects relâchés, l’enquête se poursuit

Découvrir l'article

Sociétal

Marie-Estelle Dupont : « 2 grands facteurs permettent au pouvoir de dominer les masses »

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

Nantes. Deux nouvelles fusillades en trois jours

Découvrir l'article

Economie

Les sanctions pourraient nuire davantage à la classe moyenne occidentale qu’à la Russie, prévient un économiste allemand.

Découvrir l'article

Sociétal

Science et société, où va-t-on ? Avec Étienne Klein

Découvrir l'article

Sociétal

Autonomie. Comment se déconditionner d’une société aliénante ?

Découvrir l'article

Sociétal

Nanterre. Un père de famille tire sur les agresseurs présumés de sa fille, il termine en garde à vue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky