22/01/2018 – 08h00 Brest (Breizh-Info.com) – A l’heure où s’ouvre les Etats Généraux de la Bioéthique, les Conférences du Ponant ont choisi d’inviter Ludovine de La Rochère. Présidente de la Manif Pour Tous, elle poursuit son œuvre initiée par l’immense mouvement social et sociétal de 2013.
Souhaitant à tout prix protéger les intérêts supérieurs de l’enfant et le modèle familial universel elle entame un tour de France pour sensibiliser le grand public sur les dangers de l’engrenage dans lequel nous nous trouvons. Plongée au cœur des débats institués par l’ouverture des Etats Généraux de la Bioéthique, cette conférence est l’occasion de réfléchir sur les questions sociétales qui font l’actualité : PMA, GPA, filiation, intérêts supérieurs de l’enfant, etc…
Les conférences du Ponant sont des rendez-vous ouverts à tous, à Brest, qui permettent à des personnalités publiques de s’exprimer librement sur différents sujets de société en lien avec la pensée de l’Église Catholique. Elles sont à l’initiative de personnes indépendantes, soucieuses d’œuvrer pour le bien commun.
Plus d’informations sur : https://lesconferencesduponant.wordpress.com/
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Bioéthique à Brest. Ludovine de la Rochère en conférence le 1er février”
Attention à rafraichir les dates ! La première date est bien celle du jeudi premier février 2018 , c’est-à-dire le mois prochain , à Brest , lieu et heure non encore précisés .
En revanche , les dates des vendredi 26 et samedi 27 juin sont afférentes , non à l’année 2018 , mais à l’année 2015 , voici par conséquent trois ans écoulés : il serait donc prudent , pour éviter de fâcheux quiproquos , de supprimer les légendes caduques d’articles d’archives .
Par ailleurs , il faudra renforcer la sécurité , notamment en dotant les organisateurs de petits extincteurs à poudre , d’un réseau de talkies-walkies ( équipant en standard les bateaux de plaisance ) et de dévidoirs d’emballage ( une femen à la bouche scotchée , c’est non brutal , peu télégénique , donc très dissuasif ) ; le dimanche 21 janvier dernier , lors de la manifestation anti – PMA ( 40.000 manifestants selon les organisateurs , 8.500 selon la police , 1.001 selon le journal 20 minutes ) , s’est produit à Rennes un incident qui aurait pu provoquer des dizaines de morts ( http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/marche-pour-la-vie-le-car-pris-en-embuscade-a-rennes-21-01-2018-11821522.php ) . Donc , redoublons de vigilance .