20/01/2018 – 06h20 Lorient (Breizh-info.com) –Du 3 au 12 août 2018, le Festival Interceltique de Lorient sonnera pour la 48e fois le rassemblement des Nations Celtes, avec le Pays de Galles comme invité d’honneur. Comme à l’accoutumé, le visuel célèbre la nation invitée. Il sera décliné sur tous les supports de communication. Petit éclairage sur les intentions créatives…
Superbe affiche pour le prochain festival interceltique de Lorient, en hommage à nos cousins du Pays de Galles @FESTIVALLORIENT pic.twitter.com/vTMG32UPH5
— Breizh-Info (@Breizh_Info) 19 janvier 2018
« Comment ne pas faire référence au dragon, qui orne fièrement le drapeau gallois ? » expliquent les organisateurs. « Il apporte de la puissance au visuel, gueule ouverte, prêt à « enflammer » les rues Lorientaises ! Ce dragon, formé avec la harpe et l’évaporation de l’habit du harpiste porte des écailles, comme sorti tout droit des profondeurs de la mer. Cela apporte un sentiment de mouvement et rappelle le milieu maritime qui lie la Bretagne aux Îles Britanniques. Le dragon, plutôt rieur et au traitement graphique tendant vers l’univers enfantin sera à coup sur la mascotte de cette édition. »
Cette affiche mêle donc élément distinctif du Pays de Galles, le dragon rouge ainsi qu’un symbole très puissant mais plus abstrait à figurer : la transmission orale. Le visuel fusionne ces deux éléments en un seul : mi dragon – mi harpiste. Les uns verront d’abord le dragon, les autres, le harpiste.
Tous sont toutefois invités à se retrouver, du 3 au 12 août prochain, à Lorient.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine