20/01/2018 – 07h30 Paris (Breizh-Info.com) – La douzième édition de la Marche pour la Vie se tiendra à Paris ce dimanche 21 janvier. De nombreux Bretons devraient y participer. pour ce faire, des cars sont prévus au départ de plusieurs départements (voir ci-dessous).
Cette marche entend « dénoncer les choix des politiques gouvernementales en matière de santé. Le collectif considère que les 200 000 avortements annuels en France sont banalisés et que tout n’est pas mis en œuvre pour accompagner les femmes enceintes.»
Les revendications des organisateurs sont multiples :
- Nous revendiquons la mise en place de politiques de santé publique qui protègent la vie de l’être humain de sa conception à sa mort naturelle.
- Nous réclamons, a minima, que soient rétablies les dispositions juridiques qui permettaient d’opposer certaines limites à l’avortement, et qui aidaient les parents à réaliser l’importance de l’acte qu’ils posent : la mention de la « situation de détresse », le délai de réflexion avant l’avortement. Nous voulons que la France s’impose comme objectif la réduction drastique du nombre d’avortements. Rappelons les chiffres : 220 000 enfants sont avortés chaque année. Cela représente 1 enfant sur 5 à chaque génération.
- Nous réclamons que soit maintenue de façon ferme et explicite l’interdiction de l’euthanasie en France. Nous voulons que toute personne soit assurée d’être accompagnée et soutenue dans les derniers moments de sa vie par la société et le corps médical. Et non qu’elle soit menacée de mise à mort par ceux qui auraient dû lui prendre la main.
- Nous réclamons une révision de la législation sur la procréation médicalement assistée qui conduit à la sélection des embryons et à leur destruction massive. Nous ne voulons pas que l’enfant de l’homme soit plus longtemps considéré comme un objet que l’on peut produire à plaisir et manipuler à des fins d’utilité.”
Le collectif d’associations est composée de la Fondation Jérôme Lejeune, Renaissance Catholique, Choisir La Vie, les Éveilleurs d’Espérance et les Survivants.
Informations pratiques
Marche pour la Vie. Dimanche 21 janvier départ 14h30. Porte Dauphine (Métro Ligne 2)
Pour la Bretagne, plusieurs cars sont prévus :
NANTES – LA ROCHE SUR YON. Inscriptions >> http://www.afc-44.org/mplv2018/
VANNES (7h). Inscriptions >> https://www.weezevent.com/marche-pour-la-vie
RENNES (8h00). Inscriptions >> https://www.weezevent.com/marche-pour-la-vie-2018
Crédit photo : Wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Des Bretons vont se rendre à la Marche pour la Vie, dimanche 21 janvier”
« entendre certains marcheurs … » L’argument « ne me donne pas l’envie de marcher avec eux » est bien pâle, et montre surtout la maussade météo annoncée ce Dimanche est plus important dans le choix de marcher ou non, que l’enjeu de cette ‘marche’ ! Qui sait, peut-être allez vous trouver, si besoin, d’autres arguments du genre « certains ont voté Le Pen, d’autres ont voté Mélanchon, etc ! Restez tranquillement au chaud devant votre cheminée, avec votre café dans une main et un petit gateau dans l’autre, mais surtout, stoppez ce genre de commentaire inutile !
tout est dit,rien a rajouter
« Propagation de maladies comme la trisomie » ? La trisomie 21 serait donc contagieuse d’après vous ? Ou voulez vous sous-entendre que l’eugénisme par l’extermination systématique, des enfants trisomiques est un bien ? Vous vous décrédibilisez complètement. Vraiment le nazisme ne s’est jamais aussi bien porté que grâce au « camp du bien « .