« Une invasion est en cours ». La Ligue du Nord joue mots pour maux

18/01/2018 – 09h00 Rome (Breizh-info.com) – En Italie, les prochaines élections législatives et régionales auront lieu le 4 mars prochain. La campagne qui les précède donne lieu à quelques polémiques. La dernière en date a eu lieu dimanche 14 janvier. Un candidat de la Ligue du Nord a évoqué la défense de la « race blanche », suscitant de vives réactions.

Lapsus révélateur ?

« Nous devons décider si notre ethnie, si notre race blanche, si notre société doit continuer à exister ou si elle doit être supprimée ». Ces propos, qui ne manquent pas de sel, ont été prononcés par Attilio Fontana sur Radio Padania. Ce dernier est le candidat de la Ligue du Nord à la présidence de la région de Lombardie.

Pour ces élections, la « Lega » a reçu le soutien d’un parti de droite plus modéré. Il s’agit de Forza Italia, en Lombardie et dans le Latium. Une formation dirigée par Silvio Berlusconi, qui a regretté publiquement « une expression malheureuse » quant à la phrase du candidat.

Cependant, Silvio Berlusconi a, dans le même temps, jugé que ce serait « une grave erreur de focaliser l’attention sur une parole de trop et non sur le risque que l’Europe perde son identité ». Avant de poursuivre que « Les faux bons sentiments (…), sous la poussée de vagues migratoires incontrôlées, peuvent miner les bases de notre société ». Ce n’est pas tout à fait ce qui s’appelle une condamnation de la part du président de Forza Italia.

« Une invasion est en cours »

Du côté de la Ligue du Nord, c’est par la voix de son patron, Matteo Salvini, que la rectification est venue. Ayant déjà évoqué la « substitution ethnique », le chef de la formation padanienne s’est exprimé lundi 15 janvier sur le sujet :

« Nous sommes attaqués. Notre culture, notre société, nos traditions et notre mode de vie sont menacés. Une invasion est en cours, la couleur de la peau importe peu mais le risque est réel : des siècles d’histoire risquent de disparaître face à une islamisation encore sous-évaluée ».

Les déclarations de Matteo Salvini s’inscrivent dans un contexte politique où la question des migrants préoccupe l’Italie. Les résultats du 4 mars diront si la pensée du leader de la Ligue du Nord est massivement partagée par les électeurs.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Fabio Visconti)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “« Une invasion est en cours ». La Ligue du Nord joue mots pour maux”

  1. Yvette Prétet dit :

    L’invasion musulmane est voulue par nos gauchistes ..
    ..parce que les musulmans votent  »à gauche »..Les musulmans ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens,ils ont tué et torturé des milliers de  »civils innocents » afin d’être  »indépendants »..maintenant ils achètent des propriétés dans notre pays avec de  »l’argent sale »..et ils répandent l’insécurité,la drogue,etc..en France!

    • PL44 dit :

      Ces gauchistes se préparent des lendemains qui déchantent, des attérissages brutaux et de cruelles désillusions.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Milan (Italie). Agressions, chants anti-italiens, drapeaux étrangers, pompiers attaqués : une Saint-Sylvestre agitée [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

International

Italie : un millier de personnes réunies pour commémorer la tuerie d’Acca Larenzia

Découvrir l'article

A La Une, International

Paolo Inselvini : « Même les critiques sont obligés de reconnaître que Giorgia Meloni est une interlocutrice crédible au niveau internationa » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Islam radical : une menace globale pour les sociétés occidentales

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Portugal. Le Premier ministre estime que le pays aura besoin de migrants « pour les 30 à 40 ans à venir »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky