11/01/2018 – 17h10 San Francisco (Breizh-Info.com) – Il s’agit d’un scandale majeur pour l’entreprise américaine Twitter. Des rumeurs courraient depuis des mois sur la politique de modération présumée militante de Twitter. Des membres de l’organisation « Project Veritas » ont décidé de mener l’enquête. Et ont clairement réussi à prouver qu’il existait un énorme problème au sein de Twitter.
Une enquête édifiante pour Twitter
« Enquêter et rendre publique la corruption, la malhonnêteté, la fraude et autres méfaits au sein des institutions publiques et privées afin de favoriser l’émergence d’une société plus éthique et transparente. » Tel est l’objectif affiché de « Project Veritas », cette organisation fondée par James O’Keefe.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les membres de cette organisation ont réussi leur coup. Jusqu’à faire vaciller le géant du numérique ? L’avenir le dire.
Reste que les enquêtes menées en infiltration avec caméras cachées vont poser d’énormes problèmes à Twitter.
Dans une vidéo édifiantes de 15 minutes, James O’Keefe égrène les biais politiques et idéologiques des employés de Twitter découvert durant l’enquête.
Des pratiques clairement retorses sont employées par Twitter.
A ce sujet : #TwitterPurge. Twitter supprime de nombreux comptes de la droite radicale
La censure de Twitter
Le « Shadow Banning », par exemple, permet aux employés de Twitter de rendre un tweet invisible aux autres utilisateurs sans que son auteur ne puisse s’en rendre compte.
Une vidéo montre un ancien ingénieur de Twitter expliquer cette pratique : « [Les utilisateurs] pensent que personne n’interagit avec leur contenu alors qu’en réalité, personne ne le voit. »
Former Twitter software engineer Abhinav Vadrevu on shadow banning: "they just think that no one is engaging with their content, when in reality, no one is seeing it" #ShadowBan — WATCH THE FULL VIDEO: https://t.co/ev3bmCVGMQ pic.twitter.com/CxytLgRGsD
— Project Veritas (@Project_Veritas) January 11, 2018
Pire encore, un ingénieur encore en service admet (au cours d’une soirée visiblement bien arrosée), que Twitter enlève souvent la « certification » d’un individu (ce petit signe bleu à droite du pseudo) sur demande du gouvernement américain. Selon lui, ce serait donc probablement à cause de la demande du gouvernement de Barack Obama que Julian Assange aurait vu sa certification lui être refusée.
Why won't Twitter verify Julian Assange? Twitter Direct Messaging Engineer Pranay Singh tells us on hidden camera! #ShadowBan
FULL VIDEO: https://t.co/ev3bmCVGMQ pic.twitter.com/ZqKmmE2rkl
— Project Veritas (@Project_Veritas) January 11, 2018
Et ces pratiques ne semblent pas près de s’arrêter selon un des ingénieurs qui explique benoîtement qu’il travaille sur la mise en place d’un algorithme permettant la censure de certaines discussions « offensantes ».
Twitter is in the process of automating censorship and banning, says Twitter Software Engineer Steven Pierre — #ShadowBanning
SHARE VIDEO: https://t.co/ev3bmCVGMQ pic.twitter.com/DEh8M32yfw
— Project Veritas (@Project_Veritas) January 11, 2018
Vient ensuite le double bouquet final.
Premièrement, Mo Noral, ancien membre du service des réclamations, explique que, si un compte pro-Trump est signalé et que les deux agents en charge du dossier sont anti-Trump, le compte ne fait pas long feu.
Deuxièmement, Olinda Hassan, responsable des conditions d’utilisation de Tiwtter, explique que son équipe « très controversée » selon ses propres mots, fait tout pour « essayer de faire en sorte que les personnes merdiques n’apparaissent pas » dans le fil Twitter.
Une dérive très inquiétante.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Scandale. Twitter censurerait massivement les utilisateurs de droite”
Pourquoi diable aller se fourvoyer sur ces réseaux dits « sociaux ». En tout cas, la censure, la délation et la mise au ban de la société pour délit d’opinion progressent à grand pas. Rien de bien neuf sous le soleil du socialisme…Allez un voeux pour cette année : envoyez paître ce monde de pacotille, retour au réel, mise en place de sociétés fermées d’où sont exclues les bolchos, retour dans les bistrots, soutien aux médias alternatifs, partout où nous pouvons nous exprimer, faisons-le. Soyons efficaces et cessons de juer le jeu de nos adversaires.
je vous signale que çà existe en France sur Boursorama,,le point,europe1 et bien d’autre site
Incontestablement.
Sur BFM,sur RMC,sur tous les médias qui nous désinforment à longueur de journée.
Inutile d’aller voir ailleurs ce qui se passe déjà dans notre pays.
Ce n’est nullement une « Dérive » mais bien une Organisation Perverse digne de la Propaganda Staffel de Joseph Goebels!
Ces gens sont des Bolchéviques ou Fascistes de Gauche.
Mais vous Breizh! pourquoi donc nous obliger ou même nous offrir le passage via Facebook et autres qui ne valent pas mieux????
[…] Extrait de: Source et auteur […]
Il faut éviter tous ces réseaux « sociaux ». Twitter n’est que du bavardage incessant pour l’EGO surdimensionné de ceux qui utilisent ce réseau croyant bêtement que leurs pensées sont absolument indispensables. Arrêtez de nourrir la bête. Et méfions-nous de Jupiter qui veut surveiller les « fake News » et seul décidera de la VERITE à dire et à penser.