08/01/2018 – 17h00 Nantes (Breizh-info.com) – Le célèbre magistrat sera l’invité de l’Observatoire des médias de l’Université permanente de Nantes le jeudi 11 janvier. Pendant plus de 20 ans Philippe Bilger a été avocat général à la cour d’assises de Paris. Ayant quitté la magistrature en 2011, Philippe Bilger crée l’Institut de la parole et dispense des formations pour améliorer la communication orale. Il intervient dans plusieurs médias comme Sud radio, le blog Justice, Boulevard Voltaire et il est très actif sur twitter.
Abordant des sujets politiques, la justice et la vie des médias Philippe Bilger n’a pas tardé à se voir qualifié de « réactionnaire » par la pensée unique et les médias de propagande, ce qui ne le gêne pas du tout. Au nom de la liberté d’expression, il s’est opposé à la loi Gayssot et il a soutenu Eric Zemmour dans son procès pour diffamation raciale pour avoir dit que Noirs et Arabes étaient majoritaires dans la délinquance.
Philippe Bilger est aussi l’auteur de nombreux ouvrages, citons entre autres : Vingt minutes pour la mort- Brasillach, le procès expédié, Le bal des complaisants, La justice laxiste, La France en miettes et son dernier livre Moi Emmanuel Macron, je me dis que… .
Conférence-débat : jeudi 11 janvier à 14H30 Amphi 8 de la faculté de médecine
1, rue Bias Nantes.
8 € pour les personnes non inscrites à l’Observatoire des médias.
Crédit photo : Ville de La flèche/Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine