08/01/2018 – 05h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Divi Kervella, militant de la langue bretonne, a rejoint l’Anaon le 28 décembre 2017 et selon ses dernières volontés, a été inhumé mercredi 3 janvier 2018 dans la plus stricte intimité.
Fils de Frañsez Kervella (grammairien et écrivain de langue bretonne) et de Ivetig an Dred-Kervella; il suivra les traces de son père en se consacrant pendant 35 ans à la défense de la langue bretonne, à ses utilisateurs et à sa diffusion.
Écrivain, traducteur (Tintin, Asterix, Le Chat, etc.), lexicographe (méthode Assimil, Vocabulaire des argots, dictionnaires), collaborateur à l’Office de la langue bretonne et Kuzul ar brezhoneg, il était également géographe, vexillologue et héraldiste.
Généreux, humble et discret, il laisse à la Bretagne et aux Bretons une œuvre conséquente pour les générations futures. Nous le remercions et lui souhaitons un bon voyage.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine