C’est bien possible, mais il faut dire qu’en matière de liberté d’expression, les Gouvernements qui se sont succédés depuis plusieurs décennies ( Depuis la loi Pleven du 1er juillet 1972 à vrai dire) ont contribué au façonnage de cette société où les masses s’auto-contrôlent sous l’influence de ce qu’ils lisent dans les journaux ou entendent à la télévision.
La liberté d’expression – dont la France se targue pourtant d’être un des pays moteurs, ce qui prête à sourire – est définie par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
Vous pensez qu’on exagère lorsque l’on dit que cela prête à sourire ? Alors regardez cette vidéo édifiante réalisée par un jeune youtubeur gérant la page « fais passer l’info ».
Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Le mythe de la liberté d’expression en France démonté en 10 minutes [Vidéo]”
Si tu veut savoir qui dirige, cherche qui tu ne peux critiquer.
C’est un peu comme chez moi en Algérie: Tu as le droit de t’exprimer comme tu veux mais il ne faut pas te faire prendre.
Lol, c’est exactement ça
[…] Extrait de: Source et auteur […]