Rugby. Le RC Vannes à Soyaux-Angoulême pour bien débuter l’année

05/01/2018 – 05h00 Vannes (Breizh-Info.com) – C’est la reprise de la Pro D2 ce vendredi, après deux semaines de repos bien méritées pour les joueurs. Le RC Vannes, pour entamer l’année, se déplace à Soyaux-Angoulême, avec l’espoir de s’y imposer. Ce nouveau bloc devrait en effet être décisif pour le XV de Bretagne, avec ensuite la réception de Massy puis de Carcassonne, un déplacement à Bayonne puis la réception de Grenoble.

Il y’a donc des points à prendre. Une victoire à Angoulême permettrait de distancer nettement un autre concurrent au maintien en Pro D2, et même de voir pour se faire plaisir en fin de saison et tenter d’aller titiller les six premiers du classement, qui sait ?

Le club en tout cas, a de l’ambition.

SOYAUX-ANGOULÊME : Laforgue – Caneda, Sitauti, Mau, Salawa – (o) Méret, (m) Adrien – Lescure, Fono, Coletta – Taelega, Lebas – Halavatau, Le Guen, El Jai. Remplaçants : Paquet, Lavergne, Sutiashvili, N’Zi, Briscadieu, Perraux, Roger, Sclavi. Entraîneurs : Julien Laïrle et Rémy Ladauge.

RC VANNES : Bouthier – Bly, Pic, Mourot, Duplenne – (o) Moeke, (m) Le Bail – Abiven, Vosawaï (cap.), Bolenaivalu – Jones, Delangle – Tafili, Leafa, Vola. Remplaçants : Cloostermans, Ishchenko, Picquette, De Bruin, Le Bourhis, Burgaud, Lutumailagi, Kite. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

Lors de ses voeux présentés à la presse, Olivier Cloarec, président du RC Vannes, a par ailleurs défini les priorités à venir pour le club

En 2018, nous devons continuer à investir encore et encore, notamment sur les sujets suivants :

  • Formation des jeunes: nous avons entamé des discussions avec l’association et nous sommes pleinement d’accord sur le fait que nous devons faire de la formation de nos jeunes une vraie priorité de club. Il faudra impliquer dans notre projet la FFR, la LNR et le comité et les convaincre de développer avec nous une filière d’accès au haut niveau en Bretagne.
  • Evolution du stade de la rabine: bien que nous ayons réussi à fédérer environ 300 partenaires à notre ambitieux projet, nous devons continuer de développer ce réseau en attirant davantage de chefs d’entreprises. Pour ce faire, nous devons être en mesure de les accueillir grâce à de nouvelles prestations. Il est aussi indispensable de pouvoir accueillir un public encore plus nombreux dans les meilleures conditions possibles chaque soir de match.
  • Développement du centre d’entrainement: le stade Jo Courtel est un magnifique centre d’entrainement pour le club. Cependant il devient difficile pour l’ensemble de nos équipes, y compris féminines de s’entrainer ou jouer dans des conditions optimales, faute de terrains et d’infrastructures pour tous. Nous allons réfléchir au plus vite pour que chacun, de l’école de rugby jusqu’au groupe pro puisse continuer à y évoluer conformément aux exigences que nous impose le haut niveau.

Par ailleurs, le club de supporteurs du RC Vannes organise un déplacement à Bayonne, fin janvier : un déplacement qui s’annonce exceptionnel.

En espérant que l’année 2018 débute sous les meilleures auspices, ce vendredi soir; à 20h.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rugby. Le RC Vannes à Soyaux-Angoulême pour bien débuter l’année”

  1. […] Source link : http://www.breizh-info.com/2018/01/05/85818/rugby-rc-vannes-a-soyaux-angouleme-bien-d… Author : Publish date : 2018-01-05 03:56:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

    0
  2. Ronan le Crom dit :

    et le classement?

    0

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. RC Vannes – Perpignan : match à la vie, à la mort, à La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship : Le Leinster chute face aux Bulls, une 13ème journée pleine de suspense

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14 (rugby). Pas aidé par l’arbitrage et faiblard en défense, le RC Vannes s’incline à Lyon (36-21)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby, top 14. Un déplacement sous tension pour le RC Vannes à Lyon

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : du renfort avec le retour d’Anthony Bouthier, l’arrivée de Roudil, une prolongation pour Paga Tafili et une bourse d’échange pour les billets

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des Six Nations – 4e journée : L’Irlande vise le Grand Chelem, la France en embuscade [Compos et pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14 : Le RC Vannes étrillé par le Stade Toulousain et relégué à la dernière place

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Stade Toulousain – RC Vannes : Les Bretons en mission pour l’exploit

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des 6 Nations : l’Irlande en route vers le Grand Chelem, l’Angleterre renverse l’Écosse, la France écrase l’Italie

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Le RC Vannes s’impose avec la manière contre Montpellier et cède la dernière place de Top 14 au Stade français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky