Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rome. Déguisé en infirmier, un Somalien tente de violer une femme enceinte

03/01/2018 – 18h00 Rome (Breizh-info.com) – Un Somalien s’est introduit dans un hôpital de Rome déguisé en infirmier. Il a ensuite tenté de violer une femme enceinte et sur le point d’accoucher. Retour sur les faits.

Une future mère traumatisée

La scène s’est produite dans l’après-midi du 31 décembre dernier. Après avoir volé divers vêtements de service dans la blanchisserie de l’hôpital Sant’Eugenio de Rome, un Somalien de 38 ans s’est ensuite dirigé vers la salle d’accouchement. Il y est alors rentré habillé en infirmier afin de masquer ses intentions. Dans la salle, se trouvait une femme de 43 ans qui allait donner la vie peu de temps après.

L’Africain, un dénommé Ali Abdella, a touché la cuisse de la future mère ainsi que ses parties génitales. À la suite de quoi, l’homme s’est masturbé. Les cris de la femme ont alerté le personnel du service qui est intervenu juste à temps.

Alors qu’il  tentait de s’échapper, Ali Abdella a été retenu par les employés de l’hôpital qui l’ont ensuite remis à la police. En Italie, l’émotion est palpable et met sous les feux de l’actualité deux questions : la sécurité au sein des hôpitaux et les problèmes mentaux récurrents chez les migrants.

« Dieu seul le sait »

Alors qu’il est sur le territoire italien depuis quelques années, le Somalien est déjà connu des services de police avec plusieurs antécédents pénaux à son actif. Tandis qu’il était interrogé par les forces de l’ordre sur la motivation de sa présence dans l’hôpital de Rome, Ali Abdella a eu cette réponse pour le moins surprenante : « Dieu seul le sait ».

La première audience du procès de l’infirmier factice aura lieu le 10 janvier prochain à Rome. Il comparaîtra pour violences sexuelles aggravées et vol. Mais déjà, l’ombre de l’excuse psychiatrique se dessine. Ainsi, la défense a déjà fait savoir qu’un examen psychiatrique sera demandé.

Mais rien ne dit en revanche que le permis de séjour de 5 ans en Italie dont bénéficie le Somalien, sera, lui aussi, examiné.

Crédit photos : Pixabay.com (CCO/3907349)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rome. Déguisé en infirmier, un Somalien tente de violer une femme enceinte”

  1. Tom Rec dit :

    Cela ne fait que commencer, nos banlieues sont devenue la saga africa !
    Mais il n’arrive jamais rien à nos petits politichiens !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, Santé

Les urgences de nouveau régulées à Carhaix après les Vieilles Charrues

Découvrir l'article

NANTES, Santé

En difficulté financière, en manque de personnel, le CHU de Nantes investit 185 000 euros…dans un nouveau logo

Découvrir l'article

ROSTRENEN

Rostrenen. Un roumain condamné à 30 ans de prison pour meurtre et viol

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Les élus de l’Agglomération proposent trois terrains pour le nouvel hôpital

Découvrir l'article

GUINGAMP, LANNION, Santé, ST-BRIEUC

Tiers mondisation de l’hôpital et de la santé. Une lettre ouverte aux élus du Trégor et aux candidats aux législatives 2024

Découvrir l'article

GUINGAMP

Hôpital de Guingamp. Vers une construction sur un nouveau site ?

Découvrir l'article

PLOËRMEL, Santé

Hôpital de Ploërmel : Alerte sur sa pérennité !

Découvrir l'article

Santé

Hôpital de Guingamp : Des sages-femmes et auxiliaires de puériculture à votre domicile : Un accompagnement personnalisé avant et après la naissance

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Local

Hôpital de Carhaix : l’Etat ne respecte pas ses engagements

Découvrir l'article

Immigration, NANTES

Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky