500 % de migrants en plus : la Sardaigne au bord de l’implosion !

25/12/2017 – 08h00 Rome (Breizh-info.com) – Le chiffre est hallucinant. Mais pourtant bien réel. Entre 2015 et 2017, les débarquements de migrants sur les côtes de Sardaigne ont augmenté de 500 %. Une évolution dantesque qui met l’île dans une situation périlleuse.

En provenance d’Algérie

C’est le quotidien Il Giornale qui relate les faits. Ces arrivées proviennent en très grande partie d’Algérie. Le ministère de l’Intérieur italien a reconnu cette hausse par la voix du ministre Marco Minniti. Mais les autorités tentent malgré tout de relativiser le phénomène. Lors d’une séance parlementaire à la Chambre des députés, des membres du groupe Fratelli d’Italia – Alleanza nazionale ont demandé des explications au ministre. Le groupe en question est connu pour ses positions hostiles à l’immigration.

Tandis que le ministère de l’Intérieur évoque une baisse de 33 % des arrivées de migrants sur les côtes sardes depuis janvier 2017 en comparaison avec 2016, Les Frères d’Italie ne l’entendent pas de cette oreille. Le député de Sardaigne Bruno Murgia, membre du groupe Fratelli d’Italia – Alleanza nazionale, a contredit la soi-disant diminution dont se vante le ministre Minniti. Selon le député, il n’y a eu aucune amélioration en 2017 et l’immigration illégale a bien poursuivi sa hausse. Il a ainsi répondu au ministre que « le flux migratoire de l’Algérie vers la Sardaigne a augmenté de 500% en deux ans ». « Un poids que les Sardes ne peuvent pas supporter », complète Bruno Murgia. En 2017, ce sont près de 2 000 embarcations en provenance d’Algérie qui ont accosté en Sardaigne. Elles n’étaient « que » 345 en 2015.

Démographie en baisse, gouvernement passif

Dans le même temps, la Sardaigne est victime d’une démographie sur le déclin. Le nombre d’enfant par femme n’est que de 1,07 en moyenne sur l’île. Qui affiche par ailleurs un décrochage économique par rapport au nord de l’Italie. Cette situation rend d’autant plus insoutenable l’arrivée massive d’immigrés sur son sol.

L’autre donnée que Bruno Murgia prend aussi en compte est le risque djihadiste. Il évoque ainsi la possibilité que des éléments dangereux s’immiscent dans ces flux de migrants. Dans sa démonstration, le député sarde s’appuie notamment sur le cas de Tunisiens ayant débarqué en Sicile et dans les îles Pélagie, plus connues sous le nom de Lampedusa et Linosa. Plusieurs rapports révèlent que ces Tunisiens étaient en grande partie d’anciens prisonniers. De quoi être un minimum inquiet.

Une inquiétude que ne partage pas le gouvernement italien de Paolo Gentiloni, classé au centre-gauche. Un gouvernement qui n’a, de toute façon, pas les moyens de contrôler sérieusement toutes les arrivées sur son territoire. Et les Sardes en sont les premiers témoins.

Crédit photo : Wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “500 % de migrants en plus : la Sardaigne au bord de l’implosion !”

  1. kaoki dit :

    Le peuple n’a qu’à Réagir et les rejeter à la mer ,et tous traitrs qui vont les secourir ,qu’elle honte

  2. Paul Barreau dit :

    Attendez vous n’avez encore rien vu ! Quand le Sieur Bouteflika sera officielement passé de vie à trépas il y a gros à parier qu’un tsunami migratoire venant de l’Algérie balaie la Sardaigne…et le Sud de l’Europe. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » Dixit récit super love story « les corps indécents ». Alors faire comme les jeunes protagonistes de ce récit sentimental quitter le pays en désespoir de cause ?

  3. Danielle Dufaud dit :

    Une spirale infernale qu’il faut de toute urgence stopper, mais à part les pays d’Europe centrale,
    personne ne réagit. Enfin, si, ils réagissent, mais dans le mauvais sens, le sens de l’accueil à tout va, sans discernement, sans penser à la population autochtone , qui voit son monde s’écrouler, qui se cache les yeux et se bouche les oreilles en attendant que le ciel lui tombe sur la tête.
    Les naissances Sardes se raréfient. Quoi de plus normal pour des gens civilisés, que de penser au futur
    de leur progéniture ! Aurais-je fait mes enfants si j’avais 25 ans aujourd’hui, rien n’est moins sûr !
    L’avenir de l’Europe est sombre. Nous ouvrons en grands, portes et fenêtres, à des populations islamisées, qui ne veulent surtout pas s’intégrer, mais prendront notre place, forceront nos enfants et petits-enfants à se
    soumettre à la religion arriérée et mortifère !
    Quel est le pays sous domination de l’islam, où les gens vivent heureux et épanouis ? Aucun, c’est la peur et les privations de liberté qui prédominent. Pourquoi vouloir cela pour nos enfants, pourquoi !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Dette algérienne envers les hôpitaux français : un scandale qui pèse lourd sur les relations franco-algériennes

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

L’Algérie veut « réviser l’accord d’association avec l’Union européenne »

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

International

Bernard Lugan : « La France doit arrêter de ramper devant l’Algérie ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Les Français en ont très majoritairement assez de l’Algérie : sondage Ifop sur les relations franco-algériennes

Découvrir l'article

Religion, Société

Algérie : la persécution des chrétiens, un drame silencieux

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Les accords franco-algériens de 1968 : un vestige obsolète face à l’attitude algérienne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky