Paris. Le 33ème festival des arts martiaux se dévoile

22/12/2017 – 08h00 Paris (Breizh-info.com) – Rendez-vous incontournable des arts martiaux et reconnu comme l’événement international de référence dans le domaine depuis plus de 30 ans, le Festival des Arts Martiaux donnera une nouvelle fois rendez-vous aux pratiquants et aux passionnés. Pour la 33ème édition, les plus grands maîtres, les experts et les champions ont prévu un spectacle original pour les 12 000 spectateurs attendus, le 24 Mars 2018, à l’AccorHotels Arena de Paris.

Une occasion exceptionnelle de découvrir, entre amis ou en famille, l’univers des arts martiaux anciens, traditionnels et modernes.

Depuis plus de 30 ans maintenant, le Festival des Arts Martiaux réussit le pari de réunir 300 pratiquants venus des 4 coins du globe. Le temps d’une soirée, les plus grands maîtres des arts martiaux proposent un spectacle varié avec pas moins de 30 démonstrations (Karaté, Kung Fu, Taekwondo, Self-Défense, Jiu Jitsu, MMA, Aïkido…). En toile de fond de cet événement spectaculaire, un voyage dans le temps à la découverte des arts martiaux, et le mythique challenge Bruce Lee, qui, pour sa 8ème édition verra les meilleurs pratiquants d’armes au monde s’affronter.

Cette année encore, les spectateurs découvriront de nouveaux visages encore inconnus en France qui viendront faire la démonstration de leur art, souvent ancestral. Le programme de cette soirée devenue incontournable ravira tout le monde, petits et grands, de la ceinture blanche au plus haut gradé.

Les arts martiaux : une pratique qui séduit de plus en plus

On estime aujourd’hui le nombre de pratiquants d’arts martiaux en France à 1,8 millions pour 1 millions de licenciés. Une pratique familiale, jeune (âge médian entre 12 et 35 ans) et urbaine, qui séduit énormément les femmes (30% des pratiquants). Dans ce contexte, le Festival des Arts Martiaux est un moment particulier pour rappeler que les arts martiaux s’appuient sur des fortes valeurs (sens du devoir, courage, bienveillance, honnêteté…) et qu’ils sont une école de vie pour de nombreux pratiquants.

Réservations :

Billets de 35 à 65 €

www.lefestivaldesartsmartiaux.com

Illustration : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. « Uber by Women » : permettre aux clientes de choisir une conductrice à Paris pour « plus de sérénité »

Découvrir l'article

Auto-Moto

Paris : l’abaissement de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique suscite une fronde juridique

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Un colloque sur l’astronomie sacrée des celtes, le 30 novembre 2024, à Paris

Découvrir l'article

Politique

Exclure les migrants clandestins des réductions de transport : une proposition de loi en débat sur fond de justice sociale en faveur des Français

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Restauration des Catacombes de Paris : Une opération de conservation pour préserver le plus grand ossuaire du monde

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agression d’un maire à Saint-Brieuc, Pédophilie et viol d’enfant à Oudon, Manifestation antifa violente à Paris…le deux poids deux mesures de la presse mainstream avec l’extrême gauche

Découvrir l'article

Sociétal

JUSTICE POUR PHILIPPINE : retour en vidéo sur la manifestation parisienne

Découvrir l'article

Environnement

Grand Paris : 23 % des véhicules exclus de la ZFE dès 2025, les élus restent sourds aux protestations

Découvrir l'article

Sociétal

Paris saccagée : La Chapelle (et ses bagarres à coup de machette)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

« Vivre ensemble » à Paris. Des « jeunes » originaires du Maghreb interpellés pour tentative d’assassinat : ils ont essayé d’incendier un camp de Roms

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky