Pour l’Épiphanie, une galette des rois bio et sans gluten

21/12/2017 – 09h00 Vallet (Breizh-info.com) – Une galette des rois bio, et sans gluten, et surtout, de bonne facture ?

C’est désormais envisageable pour partager un bon moment culinaire durant l’Épiphanie, grâce à l’entreprise bretonne Nature & Cie, basée à Vallet, en Loire-Atlantique.

L’entreprise – qui a fait sa spécialité dans la vente de produits bio et sans gluten – propose ainsi une galette des rois sous vide, à cuir au four. Nous l’avons testé, et le résultat est convaincant, ce qui est loin d’être toujours le cas dans cette période où tout ce qui est bio, sans gluten, est en passe de devenir une forme de mode avec quelques ratés.

 Au niveau des ingrédients, les voici : Pâte 57% : farine de riz*, fécule de pomme de terre*, eau, beurre*, oeuf*, sucre de canne*, épaississants : gommes de guar* et de xanthane, sel. Crème d’amandes 43% : poudre d’amandes* 12%, sucre de canne*, oeuf*, beurre*, rhum*, arôme naturel*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Pour 6 personnes, la galette coûte 9,78 €. Elle a connu un franc succès dès janvier 2017 et on comprend pourquoi ; en clair, elle n’a rien à envier à certaines galettes des rois que vous trouverez dans votre boulangerie – à un prix plus élevé pour 4 à 6 personnes – avec en plus, la sensation de ne pas avoir trop mangé une fois votre part dégustée.

Avec la farine de riz, il ne faut pas s’attendre à une pâte feuilletée et à une galette très épaisse ; toutefois, la crème frangipane est excellente. Le produit est conforme à l’emballage, rien à dire de ce côté.

Le 6 janvier prochain, à l’occasion de l’Épiphanie,  fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l’hommage des rois mages, se laisser tenter par cette galette des rois peut être une alternative sérieuse et recommandée, si vous êtes à la recherche d’un produit sans aucun doute plus digeste.

Plus d’informations ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Pour l’Épiphanie, une galette des rois bio et sans gluten”

  1. Pschitt dit :

    Dans le supermarché d’à côté, il y a déjà plein de galettes des rois. Et voilà que Breizh-info s’y met aussi ??? Halte au métissage chronologique ! L’Epiphanie, c’est le 7 janvier, pas deux semaine et demie avant. Ras-le-bol de ces guirlandes de Noël installées début novembre, de cet Halloween étalé sur tout le mois d’octobre, de ces oeufs de Pâques en rayon avant la Chandeleur. Pour apprécier la valeur du temps, on a besoin de jalons stables. Mieux vaut Stonehenge que le calendrier des promos chez Auchan.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Religion, Sociétal

Gauchisme à Toulouse : favorable à l’abaya, une élue LFI en croisade contre les fèves chrétiennes dans les galettes des rois

Découvrir l'article

Environnement

Quel est l’impact de consommer bio sur l’environnement en 2025 ?

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bio : un modèle à bout de souffle, entre désamour et espoirs de renouveau

Découvrir l'article

Economie

Le Bilan 2023 de la filière des Viandes Bio : résilience face à un marché en mutation

Découvrir l'article

Environnement

Maraîchage bio et gaspillage : « Aujourd’hui, tout doit être standardisé »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

L’Epiphanie. Quelle est cette fête que nous célébrons le 6 janvier ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Insolite, Patrimoine

Saint-Florent-le-Vieil (49) : un boulanger raconte l’histoire de sa commune… à travers ses fèves !

Découvrir l'article

Dinan, E brezhoneg, Environnement, Local

Tremereg (22 – Daoudour) : paizanted o deus manifestet a-enep an « tiez-gwer bio tommet »

Découvrir l'article

VANNES

Galette des rois : une pièce 20 francs or à trouver possiblement..à Vannes

Découvrir l'article

Environnement

Quel bio en Bretagne ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky