Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après Angers, le FC Nantes vise une nouvelle victoire à Amiens

19/12/2017 – 18h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Le FC Nantes est assuré de finir l’année civile à la 5e place de la Ligue 1 Conforama. Une position inespérée au vu de la qualité de l’effectif. Heureusement, grâce à l’apport évident du technicien italien Claudio Ranieri ainsi qu’à une bonne vie de groupe, le club breton n’est devancé au classement que par le PSG, Monaco, Lyon et Marseille.

L’essentiel assuré face à Angers pour le FC Nantes

Face à Angers, le FC Nantes s’est contenté du strict minimum : un but sur pénalty catapulté par Sala comme il en l’habitude et pas grand-chose de plus. Dans une rencontre très physique assez mal gérée par un arbitre dépassé (Bammou et Ranieri expulsés), le FC Nantes a d’abord dominé avant de s’éteindre progressivement et de se reposer sur son atout numéro 1 dans cet excellent début de saison : une excellente défense. Diego Carlos et Pallois forment une charnière qu’il est très compliqué de perforer et cela s’est vu.

Sur le pré, Ngom a démontré avec des interventions volontaires qu’il représentait peut-être une belle valeur montante du club. Au rang des satisfactions également, le travail abattu par Léo Dubois, le capitaine en fin de contrat en partance pour l’Olympique lyonnais à la fin de la saison.

Un départ qui a crispé une partie du public.

Reste que, malgré une prestation moyenne, le FC Nantes est 5e de Ligue 1. Et pour Claudio Ranieri, c’est logique : « Les joueurs ont beaucoup travaillé et méritent le classement. On joue bien en première mi-temps. On a ensuite souffert à 10, mais la bataille a été tenue. »

Aller titiller le podium à Amiens

Mercredi 20 décembre à 20h50, le FC Nantes se rendra à Amiens pour le dernier match de l’année. Un déplacement compliqué chez le 13e de Ligue 1 puisque, en plus du froid vif (5° annoncés), Diego Carlos et Yacine Bammou seront absents. Le premier pour avoir été averti à 3 reprises en 10 rencontre et le second pour avoir écopé d’un carton rouge contre Angers. En outre, Préjuce Nakoulma, Joris Keyembe et Kalifa Coulibaly seront également absents.

Reste que l’objectif semble clair pour le FC Nantes, consolider encore un peu plus sa 5e place au classement et, pourquoi pas, se rapprocher un peu plus du podium de Ligue 1.

Crédit photo : Breizh-Info.com
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Une victoire pour la liberté d’expression : la cour d’appel de Rennes relaxe Breizh-Info face à Ouest France et son journaliste

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1. Le calendrier complet du Stade Rennais, du FC Nantes et du Stade Brestois pour la saison 2024-2025

Découvrir l'article

Sociétal

Un bar catholique saccagé à Angers (49) par des manifestants de gauche anti-RN : Le profil caricatural d’un suspect de 31 ans

Découvrir l'article

Patrimoine, Religion

Retour sur la procession solennelle du Grand Sacre à Angers

Découvrir l'article

BREST, GUINGAMP, LORIENT, NANTES, RENNES

Le Stade Rennais et le FC Lorient en stage à Dinard cet été 2024, les Programmes de pré saison du FC Nantes, du Stade Brestois et d’EA Guingamp

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Stade Brestois décroche la troisième place de la Ligue 1 et se qualifie pour la Ligue des champions

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société, Sport

Landemont (Anjou) : bagarre générale sur le terrain de foot, les joueurs de l’AC Angers Belle-Beille sanctionnés

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

US Konk Kerne : un tifo e brezhoneg evit Maxime

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

FC Naoned : Aristouy skarzhet, Gourvennec anvet

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, RENNES, Société

Incendie en série des magasins « Poêles et compagnie » : « marocains », « espagnols », 7 personnes en détention

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky