19/12/2017 – 05h00 Nantes (Breizh-info.com) – L’affaire fait grand bruit dans la région : jugé coupable du meurtre de son cambrioleur – appartenant à la communauté des gens du voyage – un homme âgé de 62 ans a été condamné par la cour d’assises de Loire-Atlantique, vendredi 15 décembre 2017, à douze années de prison ferme.
Philippe Fourny, habitant de Joué-sur-Erdre qui avait déjà dû, depuis cette nuit de malheur du 9 août 2014, affronter de longs mois de détention provisoire à l’isolement (18 mois), puis trouver refuge dans un couvent parce que menacé par la famille de la victime, va donc passer les prochaines années de sa vie en prison.
Pour le jury qui l’a condamné, c’est la colère, et non la peur, qui l’aurait guidé, ce soir du 9 août 2014, lorsqu’il surprend deux cambrioleurs de 19 ans venus pour lui dérober un compresseur. Victime de multiples cambriolages n’ayant jamais entrainé la moindre arrestation ni la moindre condamnation émanant de la justice de son pays, ce dernier a saisi une carabine et a fait feu sur les cambrioleurs, tuant l’un d’entre eux tandis que l’autre s’enfuyait.
Durant tout son procès, l’accusé a toujours affirmé ne pas avoir eu l’intention de donner la mort. Une affirmation qui n’a pas convaincu la cour d’assises qui l’a condamné pour homicide volontaire.
Philippe Fourny avait déjà été victime d’une dizaine de cambriolages, mais cela n’a pas suffit à faire naître la moindre compassion chez l’avocat général, comme chez les jurés.
Cette condamnation suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux :
Philippe Fourny ne présente aucun risque pour la société, juste pour les voleurs encouragés par une justice laxiste, des parents irresponsables, dès le plus jeune age… condamné pourquoi pas, mais avec sursis. #réquisitions #Assises #Nantes
— utopie (@UUtopi) 15 décembre 2017
Un scandale judiciaire de plus :
Il tue son cambrioleur à Joué-sur-Erdre (44) : 12 ans requis pour meurtre https://t.co/cKDafh6YyK via @f_desouche— Georges Schell ن (@Georges9133) 17 décembre 2017
De Sped55 sur Valeurs Actuelles :
« En fait, c’est plutôt la justice qui a tué cet homme :
Par son laxisme elle ne dissuade pas, mais encourage les délinquants et criminels en leur faisant comprendre qu’ils ne risquent pas grand chose.
Les condamnations sévères à titre d’exemple, des victimes qui ne se laissent pas faire, ne fait qu’exaspérer la population honnête qui travaille et se fait traire par l’impôt et devrait en plus se laisser voler, violer ou tuer sans broncher.
Trop c’est trop….
C’est avant tout cette justice qui est criminelle et qui devrait être condamnée»
Du dessinateur Marsault, sur la page facebook des éditions Ring :
De France :
Effraction, de nuit, deux hommes, avec l’intention de voler. Et ce monsieur aurait du laisser faire, mieux accepter et même offrir ses services pour charger le butin dans le véhicule de ses voleurs. Au lieu de cela il a préféré se défendre et protéger ses biens.
Quel homme, »solitaire, réservé, irascible », en clair, un vrai assassin, que dis je un tueur. Nous n’en pouvons plus de cette justice idiote, stupide, aveugle et au service des malfrats, des voleurs, des criminels, des clandestins et toutes vermines diverses.
Rien à espérer des jurés qui sont influencés par les hommes en « robes » et qui sont tirés au sort sur les listes électorales. Quand on voit le résultat des élections, rien de surprenant et rien à attendre. En revanche qu’un avocat général, magistrat professionnel confronté à la réalité criminelle ose tenir ces propos :
« Il est déjà dans un état de rancoeur, de ressentiment. Il s’estime victime de vols à répétition et pour lui, les gendarmes ne font rien. Il rumine depuis longtemps contre les manouches, les voleurs. (…) Le jour du drame, il est mentalement prêt à faire justice, à punir », prouve une nouvelle fois la volonté de déni de justice, de refus de voir la vérité et de protéger la vermine.
Ces magistrats appartiennent à la même clique de collabos qui depuis 45 ans livrent Notre pays à l’ennemi.
Loin, très loin, de la « France apaisée », chère à certaines élites.
Illustration : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
6 réponses à “Loire-Atlantique. Indignation après la condamnation à 12 ans de prison d’un homme ayant abattu un cambrioleur”
si l’inverse s’était produit et que c’était lui qui avait été tué, son assassin aurait eut toutes les circonstances atténuantes possibles et imaginables! enfance malheureuse, père violent, déraciné, j’en passe et des meilleures! nous avons vraiment une justice qui se trompe de cible en permanence, condamnant lourdement des honnêtes gens et laxiste au possible avec les délinquants et criminels!
Une honte de plus pour la sois-disant justice Française.Si ce problème était arrivé à un juge ou à un de ses enfants le verdict n’aurai pas été le même c’est certain.
En France on défend les truands et la racailles je trouve ça incroyable et en plus il avait déjà subit plusieurs cambriolage limite c est de sa faute puisque les jurés et l avocat général s en tape ..j appelle pas ça la justice mais une mascarade
A l’inverse, il y aurait eu des manifs et de la casse de la part des délinquants qui sont plus soudés que les honnêtes gens !!! LA PREUVE, il y a indignation mais aucune manif de soutien, RIEN !!!!!!!! c’est NUL !!!
Je suis contre la législation sur les armes! (ke suis Tireur!) Je suis contre les Magistrats laxistes et la Police débordée inactive et inefficace mais je suis contre la balle dans le dos….
La Balle dans le Dos est rédhibitoire.
Si on tire c’est en face et avant que l’Intrus ne se barre….sinon, on tire en l’air (juste au-dessus de sa tête ou à côté de lui pour qu’il entende bien les balles Sifler. Si on n’est pas capable de cette performance là, on s’abstient de manipuler une arme….
Arrêtons de payer ces bons à rien de tribunaux et nommons des tribunaux civils et bénévoles !