Prison ferme après une rixe entre quartiers à Brest, policier agressé à Quimper

17/12/2017 – 06h00 Brest (Breizh-info.com) –Il n’y a pas qu’à Nantes ou Rennes que la délinquance ordinaire traduit l’ensauvagement du quotidien. A Brest, une rixe entre des jeunes issus de deux quartiers, Lambezellec et Keredern, à la Toussaint dernière, a fini devant la justice.

En l’occurrence, trois jeunes hommes qui avaient le tort de venir de Keredern ont entrepris de traverser le quartier de Lambézellec – celui où Matmatah invitait justement à faire un tour – et comme ils n’avaient certainement pas de beuh à partager, rien à regretter et pas trouvé le chouchen à volonté, ils se sont faits prendre à partie par une quinzaine de jeunes du quartier. L’un d’eux est transporté dans une clinique après avoir pris un coup de couteau dans le dos et des coups de matraques, la seconde se fait fracturer le nez.

Deux jeunes du quartier – d’origine européenne – se sont faits condamner pour violences volontaires à douze mois de prison ferme pour l’un (dont 6 mois de révocation de sursis) et 18 mois de prison ferme (assortis d’autant de sursis). Et ce bien que leur défense a tenté de faire valoir que les victimes étaient venues dans le quartier pour en découdre et qu’il n’y a « aucune utilité de se balader là à 20h30 ». Si ce n’est pour exercer la liberté d’aller et venir ?

A Quimper, les esprits ne sont parfois pas plus calmes bien que la ville soit moins peuplée ; dans la nuit du 9 au 10 décembre un policier de la BAC s’est pris un coup de poing en intervenant dans une bagarre entre gens ivres, rue des Réguaires, près d’un bar vers une heure du matin ; l’auteur du coup avait 1 gramme d’alcool par litre de sang. Placé en salle de dégrisement, puis remis en liberté à l’issue, il a été mis en examen pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

LM

Crédit photos : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Prison ferme après une rixe entre quartiers à Brest, policier agressé à Quimper”

  1. Yvette Prétet dit :

    RAS-LE-BON des  »quartiers sensibles »..
    Nous étions bien tranquilles en  »Métropole » avant  »l’indépendance » des colonies: il n’y avait pas de  »quartiers sensibles », les  »jeunes » ne brûlaient pas des voitures, ils ne caillassaient pas les voitures de police, ni celles des pompiers, ni les bus des transports en commun.. Les musulmans ont tué et torturé des  »civils innocents » afin d’être  »indépendants ».. maintenant les musulmans doivent RESTER dans  »leur » pays d’où ils ont chassé TOUS les non-musulmans, etc..etc…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, QUIMPER

Hausse des factures d’eau à Quimper : une nouvelle asphyxie pour les contribuables

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ar filierenn albanad dirak ar barner

Découvrir l'article

BREST

Démarchage frauduleux à Brest : la Croix-Rouge française appelle à la vigilance

Découvrir l'article

QUIMPER

Un individu menace un commerçant avec un marteau à Quimper, une infimière attaquée au ciseau à Brasparts (29)

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : paotr ar Surinam e gof leun a gokain a chom en toull-bac’h

Découvrir l'article

QUIMPER

Trafic de drogues à Quimper. Une « nourrice » condamnée à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

QUIMPER

Les écoles de Quimper adoptent le harcélomètre pour aider les élèves à identifier et signaler les situations de harcèlement

Découvrir l'article

BREST

Un jeune blessé lors d’une agression au couteau à Brest : une enquête en cours

Découvrir l'article

QUIMPER

Violences conjugales à Quimper : un homme condamné après avoir agressé sa compagne…suite à une défaite aux jeux vidéo

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky