17/12/2017 – 05h45Paris (Breizh-info.com) –Les Éditions Salvator viennent de publier un nouvel ouvrage de Lina Murr Nehmé, historienne et islamologue que nous avons déjà interviewée sur Breizh-info. Intitulé « L’islamisme et les femmes », il s’agit d’un ouvrage qui entend dévoiler l’influence que peut avoir la prédication islamiste sur la vie des femmes.
Le roi d’Arabie Saoudite condamne ses filles à mourir de faim. Les dirigeants de ce monde laissent faire. En plein Paris, des hommes traitent une actrice musulmane de mécréante et tentent de la brûler vive. Les passants ne la secourent pas. Un jeune homme torture à mort et tue sa voisine juive, Sarah Halimi, en criant « Allahou Akbar ». La presse tait le crime.
Pourquoi certains prédicateurs interdisent-ils, en France, aux musulmanes de sortir et de s’habiller à la française ? Pourquoi les prétendent-ils inférieures aux hommes ? Et pourquoi l’accroissement de la puissance des islamistes a-t-elle abouti, en Orient, à des viols collectifs, jusqu’à cent par jour au Caire ? Ce livre dévoile les discours qui provoquent ces actes barbares et les conséquences tragiques de la prédication islamiste sur la vie des femmes.
Ce livre est une enquête intéressante, qui nous mène de l’Arabie Saoudite à Paris, en passant par les profondeurs du Coran. L’auteur démontre l’influence du Wahhabisme, qui renvoie les femmes au Moyen-âge dans certains pays pourtant partenaires des grandes puissances occidentales.
Il démontre aussi comment, dans le Coran, mais aussi dans certains hadiths de Mahomet, sont évoqués « l’impureté des femmes » qui sont à « labourer » et de nombreuses autres horreurs qui conduisent, si elles étaient appliquées en France, tout droit en prison d’après notre code pénal.
Il y a de nombreux livres qui paraissent sur l’islamisme, sur la condition des femmes en islam, sur certains passages du Coran. L’avantage est que celui ci est rédigé par une franco-libanaise, spécialiste de la question, et qui fait figure de référence dans le monde arabe sur la question de l’islam.
Illustration : flickr
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
2 réponses à “L’islamisme et les femmes, par Lina Murr Nehmé”
L’impact, faussement contenu, de la politique religieuse coranique, politique intrusive des plus archaïque et barbare qui soit au monde, zélatrice du national socialisme et de l’international socialisme liberticides, est un véritable questionnement censuré par la complicité mortifère de la gauche auto-proclamée humaniste comme un monopôle achevé et la veule pactisation de la politique européenne.
Parlons en.
il na pas d’islam modéré, il y a l’islam tout simplement.
https://www.tvlibertes.com/2017/12/13/20735/non-a-republique-islamique-de-france
http://www.postedeveille.ca/2012/03/vu-d-algerie-pourquoi-l-islamisme-modere-est-une-grosse-arnaque.html
https://www.dreuz.info/2017/10/22/la-mauvaise-foi-absolue-des-musulmans-decrite-par-kamel-daoud/