Située à 60 km au sud-est de Nantes, la ville de Cholet n’est pas seulement renommée pour ses mouchoirs, son industrie, le franc parler de son maire ou son faible taux de chômage. C’est aussi une bonne étape gastronomique, et pas seulement pour les chocolats « mouchoirs de Cholet » ou les cholons de chez Bagiau.
La ville est aussi riche en bonnes adresses gastronomiques, comme la Grange (64 rue de Saint-Antoine, au sud-ouest dans une zone pavillonnaire), l’Ourdissoir (40, rue Saint-Bonaventure, à l’est du centre-ville), le Pouce Pied (1 rue du lait de beurre, à l’est du centre-ville près de la rue du Paradis qui monte vers la gare), le château de la Tremblaye (un peu à l’écart de la route de Cholet au Puy Saint-Bonnet, au sud de la ville), le Parvis (35 parvis Jean-Paul II, face à l’église Notre-Dame dont la restauration de la façade est en train enfin de s’achever), l’Ecailler, spécialisé dans le poisson et les fruits de mer (5 bd Gustave Richard, au nord du centre-ville), etc.
Cependant, ce sont des restaurants où il faut prendre le temps de savourer les plats. Le midi, quand on est pressé – notamment à cause des horaires de train pas vraiment pratiques, on a seulement besoin d’un bon restaurant simple, qui fait le travail. Les Artistes, rue Saint-Pierre, est de ceux-là. Le plat du jour, unique, est à 8.50€, ce jour là c’est du poulet à la sauce moutarde, c’est simple, c’est bon, ce n’est pas industriel. Très pratique aussi, c’est un bar, ouvert assez tôt le matin et tard le soir.
Même si le soir, à Cholet, le lieu où il faut être, c’est le Bar’ouf, face à l’église Saint-Pierre. De 16h à 4 heures du matin du mercredi au samedi, l’établissement est connu pour ses concerts et son burger local, le Big Ouf’. Élaboré avec des produits locaux et servi à toute heure, c’est devenu sa signature.
Les Artistes : 93 rue Saint-Pierre, 49300 Cholet
02-41-62-63-85
Louis-Benoît Greffe
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine