15/12/2017 – 09h45 Vannes (Breizh-info.com) –Pendant que l’élite européenne va s’affronter tout le week end en Champions Cup et en Challenge Cup, la Pro D2 jouera ce vendredi soir, avec la 16ème journée, début des matchs retours, et notamment un Montauban – Vannes qui promet/
En effet, si Montauban parait un solide leader de Pro D2 et un candidat sérieux à la montée (cette équipe le mérite tellement en toute honnêteté eu égard de la qualité de jeu pratiquée déjà l’an passé), le RC Vannes s’y déplace fort de sa dernière victoire à domicile qui lui a donné un peu d’air dans la course au maintien.
Autant dire que les Bretons n’ont absolument rien à perdre dans l’antre de Sapiac, puisque celle ci est inviolée depuis le début de saison ; elle ne demande donc qu’à tomber. Et il y’a une revanche à prendre puisqu’à l’aller, les montalbanais s’étaient imposés à Vannes (12-19).
C’est un groupe mixte qui va se déplacer à Montauban, un groupe qui a les capacités – même si ce sera difficile – de créer la surprise et de ramener des points. Avant la réception de Béziers pour finir ce bloc, ce serait opération parfaite pour se détacher plus largement de la queue du classement. Croisons les doigts !
RC VANNES 1re ligne : Jadot, Vola, Sénéca, Cloostermans, Blanc, Kite, Tafili. 2e ligne : Delangle, Jones, Picquette, Maisuradze. 3e ligne : Besnard, Bolenaivalu, De Bruin, Radrodro, Picault. Charnière : Ollion, Moeke, Hilsenbeck. Trois-quarts : Mourot, Lagarde, Burgaud, Gougeon, Bly. Arrière : Le Bourhis.
Crédit illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine