13/12/2017 – 06h00 Nantes (Breizh-info.com) –On connaissait la CGT – syndicat en perte de vitesse – appelant à voter contre Marine Le Pen et à chasser les électeurs FN de son syndicat. On a désormais la CFDT menant des actions en faveur des migrants plutôt que de se concentrer sur le sort des travailleurs français.
« Aller prendre un café, déjeuner au restaurant, visiter un musée ou tout simplement être invité pour discuter… Ce sont des moments de socialisation, d’intégration importants pour les nouveaux migrants/réfugiés politiques qui viennent de s’installer à Nantes ou sur la Métropole. Nous proposons à des militants, élus, sympathisants CFDT (les parrains) d’accompagner des réfugiés (les filleuls) sur une période de 6 mois à raison d’au moins une rencontre par mois.»
Voici l’email qu’envoie Franck Truong, secrétaire général de la CFDT de Loire-Atlantique, à sa liste de diffusion. Ce dernier poursuit :
C’est l’Opération Duos de Demain à laquelle chaque militant(e) peut contribuer. C’est une marque de solidarité, un moment de partage et la richesse des rencontres pour chacun.
Ce sont à ce jour des familles Syriennes en situation régulière sur le territoire ayant obtenu le statut de réfugiés bénéficiaires d’une protection internationale et accompagnées socialement qui sont preneuses de ce moment de lien social et d’échanges informels. Nous vous proposons une rencontre d’information avec France Terre d’Asile pour lancer l’opération « duo de demain » à Nantes et porter votre candidature en tant que Parrain/Marraine le :
Mardi 23 janvier de 14H à 16H30 à Nantes – 9 place Gare de l’Etat – Locaux CFDT – salle 115 Inscription à la rencontre obligatoire par mail.
A noter que la LFP (Ligue Professionnelle de Football), dont les clubs n’hésitent pas il est vrai à piller l’Afrique de ses talents, est partenaire de l’évènement.
Livret pédagogique Duos de demain by Breizh Info on Scribd
Un email qui fait bondir plusieurs militants de la CFDT qui nous ont contactés :
« J’ai choisi de me syndiquer à la CFDT pour faire valoir mes droits et dans un esprit de solidarité avec mes collègues de travail, et certainement pas pour favoriser l’arrivée de clandestins. Les nôtres avant les autres ! Et Dieu sait qu’il y a de quoi faire, entre les chômeurs, les SDF français ,les français qui n’arrivent pas à se chauffer correctement, les familles mono-parentales françaises, etc. Bref, il n’y a, hélas, que l’embarras du choix. Pourquoi cette priorité à l’ Etranger ? alors que beaucoup de syndiqués souhaitent que leurs confédérations se cantonnent aux droits des travailleurs. D’ailleurs cette propagande n’est même pas relayée par les sections syndicales dans les entreprises, c’est dire le rejet de cette politique par les adhérents, y compris les responsables. » nous écrit Hervé.
Bertrand lui, est plus radical : « j’avais choisi la CFDT parce que la CGT faisait trop de politique. Je vais renvoyer ma carte. Il faut en finir avec les syndicats actuels qui ne représentent plus personne de toute façon, et qui sont avant tout idéologiques et corporatistes. Si Macron avait un peu de courage, il mettrait les pieds dans le plat sur un sujet trop longtemps mis de côté ».
Pour l’extrême gauche et les syndicats, qui peinent à recruter au sein de la population autochtone, il semblerait que l’arrivée massive d’immigrés soit du pain béni pour de nouveau garnir ses rangs de tous « les damnés de la terre » …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Nantes. La CFDT solidaire des migrants – des syndicalistes mécontents”
Le viol en temps de guerre n’est hélas pas une nouveauté, les femmes allemandes de la fin de la guerre en savent quelques choses. Mais dans un reportage sur la Syrie sur la deuxième chaîne le 12 Décembre on apprend que le pire est toujours possible. En effet, des femmes opposées au régime ont été arrêtées, torturées et violées. Relâchées, elle sont, en raison de ce viol, exclues par leur familles, devenant intouchable pour leurs maris, parents, enfants, reléguées dans des camps. Autrement dit, alors que c’est avec la plus grande compassion qu’elles devaient être accueillies, réconfortées, elles subissent une double, triple, quadruple peine, les excluant de toute chaleur humaine, les rendant coupables d’un malheur dont elles ne sont que les douloureuses victimes. Dans le reportage, il est fait allusion à une jeune fille nommée Alwa, choyées par son père avant son épreuve et néanmoins emmenée par lui à sa libération et selon toute vraisemblance assassinées par ses soins. Un tel reportage nous fait comprendre le fossé qui sépare notre culture chrétienne des ces coutumes ou les préjugés semblent faire fondre toute rationalité et surtout toute humanité. Et c’est malgré cette distance que nous sommes sommés d’accueillir en masse des individus dont les moeurs sont en parfaite contradiction avec notre propre culture et qui d’ailleurs n’hésitent pas à manifester cette différence en toute occasion. N’est ce pas à Cologne que des femmes furent traitées comme des objets de consommation en face desquels nulle retenue n’était de rigueur.
Vive la propagande pro islam pro migrant etcetc etc etc etc sur FR2 hier soir ! Bachar a saucé son pays face a des barbares et des fous de dieu ! Avez vous ne serait ce qu’u,e seule fois parlé avec des gens de la bas ? ils vont diront tous ( sauf les islamistes ) que nos merdias mentent et raconte des conneries !
Les syndicats!Si vous voulez bousiller la France vous n’avez qu’à adhérer à un de ces trucs,et faites vite car comme ils n’ont pas assez de Français ils vont chercher dans certaines banlieues.
Les Français sont »obligés » de donner des sous aux syndicats, cet argent est directement prélevé sur leur paie! Vu le nombre restreint de »syndiqués » à la C.G.T.,.ce syndicat ne pourrait pas survivre sans les sous pris dans le salaire des Français qui travaillent. .ces Cégétistes qui jetaient les objets précieux des Pieds-Noirs dans les eaux du port de Marseille(en 1962) et à qui nous devons, en plus, leur donner des sous afin qu’ils subsistent… ces cégétistes qui démolissaient un hôpital pour enfants et qui ont coulé le port de Marseille!..
Les Français sont également »obligés » ce donner des sous aux associations anti-France:l’Etat prélève cet argent sur nos impôts…Les associations immigrationnistes vivent des sous des contribuables français.. c’est la raison pour laquelle elles attirent des terroristes musulmans dans notre pays…pour continuer à toucher des sous…