13/12/2017 – 09h45 Nantes (Breizh-info.com) –Les éditions Ars Magna (Nantes) publient un ouvrage particulièrement intéressant – surtout dans la période actuelle – intitulé « Management de la sauvagerie : le Mein kampf des jihadistes », d’Abou Bakr Naji (un pseudonyme). Il s’agit d’un livre qui a été publié pour la première fois sur Internet en 2004, puis édité en 2007 et à nouveau 10 ans après.
Comme celui qui a lu Mein Kampf ne peut plus dire : « Hitler ne nous avait pas prévenus », celui qui a lu Management de la sauvagerie ne peut plus dire : « Les islamistes ne nous avaient pas prévenus ».
En effet, ce livre rédigé, en 2004, par un des principaux théoriciens d’Al-Quaïda relate en toutes lettres ce que sera la stratégie de développement de ce groupe terroriste et de ses dissidents qui donnèrent naissance à l’État islamique en Syrie et en Irak.
Les enlèvements d’occidentaux, les attentats terroristes, les attaques contre les chrétiens du Proche-Orient, la constitution de califats islamistes, le jihad planétaire, etc., tout y est annoncé. Pire même, tout y est décrit par le menu, analysé et explicité en fonction des retombées médiatiques espérées. Il ne s’agit de rien d’autre que d’un programme, d’une méthode à suivre. Il tient compte de la façon dont il faut opérer, avant, pendant et après, l’établissement d’une structure étatique ou proto-étatique jihadiste.
Abou Bakr Naji a tiré de l’expérience des djihadistes d’Afghanistan des règles auxquelles ont donné corps des gens comme le dirigeant d’Al-Qaïda en Irak, Abou Mussab al Zarqaoui, ou les actuels décideurs de l’État islamique syro-irakien.
Ce livre est une bombe et une prophétie, mis dans de mauvaises mains, il est de nature à inspirer la naissance de nouveaux terroristes islamistes, mis dans de bonnes mains, il devrait permettre de prendre, enfin, les mesures qui s’imposent. Il était donc important qu’il soit traduit et édité de nouveau.
L’éditeur, qui introduit l’ouvrage, écrit par ailleurs que « des années après l’écriture de ce pamphlet, on ne peut que constater que la bestialité prônée dans celui-ci a été appliquée au pied de la lettre que cela soit au Bataclan, à Nice ou à Manchester. ».
Ce livre, devenu livre de chevet de la terreur dans de nombreux pays islamistes, va faire réagir, doit révolter, doit amener chacun à se poser des questions, y compris celles qui fâchent. Plus qu’un simple témoignage historique, il s’agit du corpus idéologique et activiste qui justifie toutes les attaques et les massacres nous visant nous, les Européens, les infidèles.
Connaitre son ennemi, pour mieux le combattre …
Management de la Sauvagerie – Abou Bakr Naji – Ars Magna – 30 € (cliquez-ici pour le commander)
Crédit photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Livre. Management de la sauvagerie : le Mein kampf des jihadistes”
[…] Extrait de: Source et auteur […]
Une fourmilière de quelques dizaines de milliers de fourmis peut effrayer,mais elle est impuissante face à quelques flacons d’insecticide….ou un bon chalumeau…quand elles deviennent invasives, les moyens sont trouvés pour remédier à la gêne…