13/12/2017 – 06h45 Rennes (Breizh-info.com) – C’est chargé cette semaine au niveau cinéma. Et il va y en avoir pour tous les goûts et pour tous les âges, voyez plutôt, avec notamment Le Crime de l’Orient Express, Star Wars, Drôles de petites bêtes, mais aussi quelques autres, documentaires inclus comme L’Usine de rien.
Star Wars : les Derniers Jedi
De Rian Johnson
Synopsis : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…
Le Crime de l’Orient Express
de Kenneth Brannagh
Synopsis : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.
Drôles de petites bêtes
D’Antoon Krings
Synopsis : Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…
L’Usine de rien
De Pedro Pinho
Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu’elle est en cours de démantèlement et qu’ils vont bientôt être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d’occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif toute la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.
Pour quelques barres de chocolat
De Vanessa Gauthier
Le temps d’une colonie de vacances, Vanessa Gauthier part avec des enfants atteints d’une drôle de maladie invisible… le diabète.
Crédit illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine