11/12/2017 – 12h00 Nantes (Breizh-Info.com) – En seconde mi-temps, face à des Niçois décidés à faire tourner la balle plutôt qu’à proposer du jeu, les joueurs du FC Nantes n’ont pas su relever la tête et revenir au score. C’est donc la première défaite à la Beaujoire pour les Canaris depuis le 12 août dernier contre l’Olympique de Marseille. Décidemment, le sud ne réussit pas aux Bretons.
Un but rapide
Comme à son habitude, le FC Nantes imposait un gros rythme à des joueurs de l’OGC Nice obligés de prendre des risques. Une pression parfaitement incarnée par Sala qui donne tout à la 12e minute pour capter un long ballon de Djidji. Se défaisant virilement de son défenseur, il s’arrache, lève la tête et glisse le ballon dans les pieds de Yacine Bammou qui frappe directement, à l’entrée de la surface, dans le petit filet opposé de Benitez. A peine un quart d’heure de jeu et Bammou réalise son premier salto depuis un long moment à la Beaujoire.
https://twitter.com/L1Buts/status/939892556439179267
Mais, comme trop souvent, le FC Nantes ne se montre pas assez tueur et ne parvient pas à marquer le deuxième but qui mettrait les joueurs de Ranieri à l’abri.
Égalisation et passe à dix
Loi implacable du football, les Nicois égalisent par Plea qui place sa tête sur un corner à la 42e minute.
https://twitter.com/VideosCDL1/status/939913886538625024
Dans un match de football, prendre un but avant la pause est rarement bon pour le moral. Une nouvelle preuve en a été apportée avec une seconde période marquée par de longues minutes de possession niçoises aussi frileuses qu’incapacitantes pour des joueurs du FC Nantes incapables de mettre le pied sur le ballon.
Et Nice ne se contentait pas de passe à dix puisque Balotelli donnait l’avantage à son équipe d’un beau coup de pied à la 75e minute. Tatarusanu restait immobile sur sa ligne. Dommage car Benitez, lui, ne restait pas figé sur l’énorme occasion d’Iloki à peine une minute plus tard…
https://twitter.com/L1Buts/status/939913155135918080
Score final, 1-2 assez logique. Il y a plusieurs niveaux de différences entre les qualités techniques des effectifs sur le papier. Tactiquement, les qualités de technicien de Ranieri permettent au FC Nantes de viser les cimes du classement mais, confronté à une équipe de qualité, le FC Nantes reste obligé de créer l’exploit permanent.
Dimanche prochain, les Nantais affronteront Angers à la Beaujoire à 15h. L’occasion de prendre 3 points avant les fêtes.
Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine