Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La virilité et la féminité en voie de disparition chez les Américains ?

11/12/2017 – 06h45 Whashington (Breizh-Info.com) – Une enquête fouillée du Centre de Recherches Pew (Pew Research Center) a récemment été publiée aux États-Unis. Plusieurs items étaient étudiés mais l’un de ces sujets d’étude est particulièrement commenté sur les réseaux sociaux par les Américains… et aussi par les Européens qui vivent sans doute tous un peu les mêmes expériences sociales. Dans tout l’Occident, la question de la virilité et de la féminité est en effet de plus en plus considérée comme taboue. Cette enquête démontre que les nouvelles générations semblent se considérer de moins en moins viriles et féminines et qu’un seul groupe ethnique semble refuser d’abdiquer la virilité et la féminité : les Afro-américains.

Des clivages partisans et sexuels

Interrogés pour savoir si c’était une bonne chose que que la plupart des Américains s’inspirent d’hommes virils, 78 % des sympathisants du Parti républicain répondent par l’affirmative tandis que seulement 49 % des Démocrates y voient une bonne chose !

Virilité féminité

Ce clivage partisan n’est pas le seul qui apparaît dans cette étude. Les hommes et les femmes réagissent très différemment à plusieurs sujets.
Ainsi, 9 % des hommes considèrent qu’il est très important d’être vus comme virils tandis que 20 % des femmes pensent qu’il est bon qu’elles soient vues comme féminines. Un écart très important.

Des clivages ethniques et générationnels

31 % des hommes américains se décrivent eux-mêmes comme très masculins, 54 % comme masculins et 15 % comme peu ou pas du tout masculins.

Virilité féminité

Chez les Blancs, 28 % se déclarent très masculins, 34 % chez les Hispaniques et… 49 % chez les Noirs !
Ce clivage ethnique est également très visible chez les femmes.

Virilité féminité

En effet, 27 % des Blanches s’estiment féminines contre 42 % des femmes hispaniques et 47% des femmes noires.

Au niveau des classes d’âge, la coupure est également très visible.

24 % des membres de la génération Y (18-36) se décrivent comme masculins contre 36 % et 34 % pour les 37-52 ans et 53-71 ans.
Chez les femmes, le découpage est encore plus clair avec seulement 19 % de femmes de la génération Y se décrivant féminines contre 32 % et 36 % pour les 37-52 ans et 53-71 ans.

De cette enquête passionnante sur la perception de la virilité et de la féminité chez les Américains, il semble possible de conclure que la perte de ces attributs bioculturels est en progression chez les jeunes générations et chez les Blancs. Reste que les féministes américaines semblent avoir du mal à convaincre les Afro-américains des bienfaits de leur doctrine…

Crédit photo : DR / Pew Research Center
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “La virilité et la féminité en voie de disparition chez les Américains ?”

  1. Jean Jacques chollez dit :

    Ceux qui ont promu l’indifférenciation des genres mènent un rêve messianique…s’affirmer homme est devenu négatif..personnellement je crois que toute cette comédie finira mal…le modèle…c’est le tonton qui se rêve tata….et la femme qui se veut hommasse…mais ces dérangés ne représentent qu’une infime minorité…

    • Ludo22 dit :

      Ce sont les minorités agissantes qui mènent le monde.
      Lorsque les « droits de l’ homme » individuels sont placés au-dessus des droits de la collectivité on en arrive à l’ extinction du bon sens, à la privation des libertés, à l’ enchaînement et au bâillonnement de tout un peuple pour la jouissance de quelques uns: « féministes », LGBT, ultra gauche, salafistes, qui se voient accorder tous les droits: détruire, brûler, piller, agresser, manipuler les gosses dans les écoles pour les entrainer dans leur danse macabre.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Le retour de Trump : une victoire qui bouscule l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Santé

Robert F. Kennedy Jr. nommé à la tête du ministère de la Santé : un nouveau cap pour la santé publique américaine

Découvrir l'article

International

Victoire totale aux USA. Après le Sénat, les Républicains conservent le contrôle de la Chambre des représentants, Trump prêt à mettre en œuvre son programme

Découvrir l'article

Politique

Les 3 principales raisons pour lesquelles les électeurs ont rejeté Kamala Harris, selon un sondage

Découvrir l'article

International

USA. Il est revenu : Notes sur le retour de Donald Trump

Découvrir l'article

International

Tom Homan : qui est le nouveau « Monsieur immigration » de Donald Trump ?

Découvrir l'article

International

Trump et le paradoxe de la « substitution des élites » : une nouvelle ère pour l’Amérique ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Janet et Vincent, du Nebraska à la Bretagne et fervents soutiens de Donald Trump : une perspective différente sur les élections américaines [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Alain de Benoist : « Donald Trump était le candidat des classes populaires, c’est la raison pour laquelle il l’a emporté » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump, le retour du moment populiste qui secoue l’Europe : l’espoir d’un renouveau démocratique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky