Agression en Italie : La Lega Nord demande des patrouilles !

09/12/2017 – 16h30 Milan (Breizh-info.com) – Les faits divers se succèdent en Italie. Cette fois-ci, c’est la ville de Ferrare, au nord-est de Bologne, qui est concernée. Une femme a été violemment agressé par cinq migrants.

Marquée au visage

L’agression aurait pour origine une tentative de vol. Les faits remontent au 30 novembre dernier mais l’affaire fait toujours autant de bruit dans le nord de l’Italie. Que s’est-il passé ? Une jeune femme de 32 ans, répondant au nom de Sandra Maestri, a été durement frappée par cinq hommes au cours de la soirée. La scène s’est déroulée sur une place du centre-ville aux alentours de 21h30.

Les assaillants sont repartis avec les 500 euros qu’elle détenait dans son portefeuille. Un véritable enfer pour la jeune italienne qui a même perdu connaissance quelques temps.

Son visage est donc fortement marqué. Elle a aussi reçu de violents coups à l’abdomen et l’une de ses côtes est particulièrement douloureuse. Mais qui étaient donc ses agresseurs ?

Il s’agit de « cinq personnes de couleur » selon la victime. La région a vu arriver de nombreux migrants ces derniers mois. Mais ni les témoignages, ni la vidéosurveillance n’ont suffî à identifier les hommes.

Mise en place de patrouilles

La Lega Nord, le parti sécessionniste de Padanie, n’entend pas laisser la situation se dégrader davantage. Et par l’intermédiaire de l’un de ses élus, Nicola Lodi, la formation politique a demandé la création de patrouilles citoyennes dans le quartier où l’agression a eu lieu. Afin d’alerter les pouvoirs publics italiens sur l’insécurité grandissante, une centaine de personnes ont défilé le 7 décembre dans les rues de Ferrare, toujours à l’initiative de la Lega Nord.

Des idéaux remis en cause ?

Les 500 euros qu’elle détenait sur elle, c’était l’avance du salaire mensuel que lui avait donné son père après le marché de fruits et légumes du jeudi. Sandra Maestri est en effet agricultrice dans la ferme familiale. Mais la jeune femme enracinée se veut pourtant ouverte sur le monde et craint par-dessus tout la récupération politique de sa mésaventure car ses idéaux « sont le contraire », a-t-elle déclarée à la presse italienne.

Et de rajouter : « Je sais que c’est une situation délicate, mais je ne veux pas alimenter le racisme ou les dérives extrémistes ».

Mais la confrontation des idées avec la réalité est parfois douloureuse.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Agression en Italie : La Lega Nord demande des patrouilles !”

  1. Alberto Da Giussano dit :

    https://www.facebook.com/salviniofficial/videos/10155362358003155/

    Presto les élections de la dernière chance pour l’Italie !
    Ce sera pour mars 2018 au plus tard.
    Mais avec le false flag sorosien du cinque stelle, qui promet tout et son contraire mais agit au parlement exactement comme un mouvement gauchiste à la sauce Söros, un sud sous contrôle politique mafieux, un Berlusconi qui joue contre ses alliés de la Lega Nord et de Fratelli d’Italia, un clergé complètement bergoglien et immigrationniste, un contrôle totale des médias par les  »élites bancaires » et des mouvements nationalistes comme Forza Nuova ou CasaPound complètement diabolisés parce que forcément  »fascistes » et ne récoltant de ce fait que des scores entre 1 et 3 % en moyenne ; Il ne me reste plus qu’à espérer en un miracle … à l’italienne.

    • Yvette Prétet dit :

      Et en France: avec un Macron immigrationniste qui donne les sous des  »vrais » Français non-musulmans aux terroristes musulmans qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal.. un Macron qui accable les Français d’impôts énormes, qui se moque pas mal de leur  »sécurité » et du chômage ainsi que de nos S.D.F. et des personnes âgées.. ce n’est pas mieux qu’en Italie!…

  2. Ludo22 dit :

    Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes…

  3. jeanmari dit :

    Entre nous, vu la réaction de la donzelle, il est heureux qu’aucune âme chevaleresque ne se soit avisée de lui porter secours. Non seulement en corrigeant ses agresseurs il se serait fait morigéner par la belle dont il aurait froissé les idéaux d’ouverture sur le monde mais en plus si comme on peut le penser elle adhère aussi au néo féminisme on aurait reproché au galant de se prendre pour un macho protecteur et en risquant sa vie il serait devenu la risée de la presse italienne et d’une partie de l’opinion publique.
    Conclusion: dans ce genre de situation qui ne vous concerne pas directement il est urgent de ne rien voir, de ne rien dire et de ne rien faire…

    • Ludo22 dit :

      Désolé, jeanmari, je ne partage pas votre conclusion.
      Si une femme, ou un homme, est agressé avec violence par 5 raclures je pense qu’ il faut intervenir, sauf dans le cas d’une embrouille entre raclures de la même ethnie parlant la même langue, sinon toutes les chances sont réunies pour faire du 6 contre 1.
      Bien sûr, même un as du krav maga n’ est pas certain de ne pas se manger la branlée de sa vie à 1 contre 5, mais ne pas porter secours à une personne en danger est une telle honte…
      Faire rapidement le 112 et donner le lieu de l’ agression peut aider, ne pas couper le phone en intervenant peut être utile, quelques photos rapides de la scène si la gravité de la situation de la personne en danger peut permettre d’ utiliser quelques secondes, gueuler, hurler en intervenant peut provoquer une hésitation chez les agresseurs et l’ apparition de témoins. Tout sauf la lâcheté.
      Facile à dire derrière son clavier. Il faut avoir vécu des situations de stress (trouille) intenses auparavant pour savoir ce dont on est capable, sinon on découvre qui l’ on est sur le tas…

      • jeanmari dit :

        S’il faut intervenir c’est efficacement, à savoir braver la loi et brandir une arme. Prendre des photos d’un mort ou d’un futur invalide n’est pas ce qu’il y a de plus utile.
        Pour une donzelle de l’acabit de celle qu’on nous cite ici, je passe mon chemin.

      • Ludo22 dit :

        Comment savez-vous qu’ une femme agressée est une « Welcome Refugees » et non une patriote ? photographier les raclures permettra leur identification.
        Ce n’ est pas braver la loi que de se munir d’ une cane de combat ou d’ un parapluie de défense ou d’ un stylo tactique et d’ aller prendre quelques cours chez Franck Roppers.

      • pat33460 dit :

        Euh le krav marga c’est de la merde !!

      • Ludo22 dit :

        T’ as raison, vive le gouren !

    • Armoricaine dit :

      Nous vivons une époque formidable (§;-(
      Vive Defend Europe.

  4. pat33460 dit :

    Ben alors ils n’ont pas assez fgrappé car la prochaine fois cette conne ils la tuertont !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration

Matteo Salvini, accusé de séquestration de migrants, relaxé

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Une majorité d’Italiens redoute l’immigration et ses conséquences [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Black Friday : une panne des paiements numériques vient rappeler l’importance de l’argent liquide

Découvrir l'article

International, Patrimoine

Le Musée National des Chemins de Fer de Pietrarsa : un joyau de l’histoire ferroviaire italienne

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Sicile (Italie), 14 000 migrants employés illégalement dans l’agriculture [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Révoltes ethniques à Milan : l’Italie découvre les banlieues qui s’enflamment

Découvrir l'article

Société

« Le patriarcat n’existe plus, garçons fragiles et immigration sources des féminicides » : l’analyse à contre-courant du ministre de l’Éducation italienne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky