09/12/2017 – 12h00 Nantes (Breizh-info.com) – Drôle de conception du débat sur une chaîne du service public, en l’occurrence France 3 Pays de la Loire, chaîne financée par le contribuable, quelle que soit son obédience politique.
L’émission, intitulée « Mineurs isolés : quel accueil en Loire-Atlantique ? » est diffusée dimanche 10 décembre à 11h25 sur France 3 Pays de la Loire, une heure où l’écoute devrait de toute façon être moindre.
On vous laisse découvrir la présentation :
1300 jeunes migrants sont arrivés en Loire-Atlantique depuis le début de l’année, comment se passe l’accueil de ces mineurs isolés ? C’est la question abordée dans Dimanche en politique avec Christine Vilvoisin et ses invités.
Ces 1300 jeunes se déclarent mineurs et isolés. Leur nombre a été multiplié par 11 ces cinq dernières années et il ne cesse d’augmenter. La Loire-Atlantique est le 3è département en France pour l’accueil de ces jeunes. Mais comment se déroule l’accueil de ces migrants ?
Quel est le rôle du département ? Celui de l’Etat ? Comment les associations se relaient sur le terrain ? Le collectif de soutien aux mineurs étrangers isolés estime à 300 le nombre de mineurs étrangers qui dorment dans la rue à Nantes, le département lui affirme que les migrants à la rue sont majeurs et que tous les mineurs sont pris en charge.
C’est le débat proposé cette semaine dans Dimanche en politique avec deux invités :
– Fabienne Padovani, vice-présidente du conseil départemental de Loire-Atlantique, en charge de la protection de l’enfance,
– Julien Long, doctorant et membre du collectif de soutien aux migrants.
L’émission proposera également d’écouter les récits et les parcours de ces jeunes migrants et des familles, hébergeurs solidaires, qui ont décidé de les accueillir chez elles.
Donc aucun contradicteur ne viendra apporter un son de cloche alternatif, notamment sceptique ou hostile à l’immigration et à l’arrivée de ces mineurs isolés étrangers. Cela signifie tout simplement qu’encore une fois, une chaine publique, censée représenter l’ensemble de la population impose un point de vue sur un sujet qui fait pourtant largement débat.
Aucun contradicteur ne pourra évoquer les exactions qui se multiplient, notamment du fait de vrais faux mineurs isolés, à Nantes et alentours.
Vous avez dit propaganda ? Nous n’avons pas eu pour le moment de réponse à notre interrogation.
Bonjour @vilvoisin et @F3PaysdelaLoire : bien reçu votre présentation de l’émission « Mineurs isolés : quel accueil en Loire-Atlantique ». Mais pourquoi aucun contradicteur et que des pro immigration invités ? Est-ce un débat journalistique ? #servicepublic
— Breizh-Info (@Breizh_Info) 8 décembre 2017
Difficile ensuite de demander au contribuable que l’on insulte ou piétine quotidiennement de s’émouvoir de la suppression possible des éditions régionales de France 3 dans les années à venir ..
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “« Mineurs isolés étrangers » : un « débat » sans contradicteur sur France 3 Pays de la Loire”
Encore une émission du « sévice public » qui s’ assoit vigoureusement sur la déontologie et évite soigneusement l’ expression des sensibilités contestataires.
Un débat entre-soi qui sera regardé entre-soi bien que payé par tous. Pas de réaction du CSA ? Organisme borgne qui sait qui l’ entretient…
A force de faire sauter les boutons de ma télécommande qui correspondent à des chaînes propagandistes, la voilà bien nue.
Heureusement il reste internet pour se forger une opinion et rejoindre une majorité qui a ouvert les yeux et ne les refermera que lorsque ces faquins surpayés par nous tous pour se goberger et nous enfumer auront été saqués.
Ce soir, sur France-Inter, émission spéciale Johnny avec, parmi les invités, une journaliste de Libé, qui se félicite de voir le « peuple français dans sa diversité » ( ou ça la diversité ? ) rendre hommage à l’artiste, approuvant bien sûr l’absence de M Le Pen. Personne, autour d’elle, ça va de soi, pour rectifier un tout petit peu. La routine du « service public », quoi …
qui regarde encore cette presse d’etat ….pas moi je zappe!!!!