04/12/2017 – 16h00 Nantes (Breizh-Info.com) – C’est un FC Nantes aux deux visages qu’ont dû affronter les joueurs de l’AS Saint-Etienne ce dimanche.
Les Nantais et les Stéphanois se séparent avec un point chacun. Comptablement, c’est finalement une bonne affaire pour Nantes qui effectuait un déplacement compliqué à l’extérieur ( -4° au coup d’envoi et drôle d’ambiance sans les deux kops stéphanois) mais les joueurs nantais peuvent s’en vouloir d’avoir laissé filer leur chance d’empocher les trois points.
Un réveil en deuxième mi-temps
Après une première mi-temps très médiocre, marquée par une frappe de Dabo en demi-volée sur la barre de Tatarusanu à la 11e minute et par un but après une énorme frappe de Pajot à la 38e, le FC Nantes semblait incapable d’apporter le danger dans la surface stéphanoise. Pire, Rongier et Carlos devaient sortir sur blessure.
https://twitter.com/butsligue1/status/937330623160766464
Cette seconde période a enfin vu le FC Nantes se réveiller. A la 53e minute, c’est même l’arbitre assistant qui sauve, malgré lui, les Verts en signalant un hors-jeu inexistant d’Emiliano Sala sur l’égalisation.
https://twitter.com/butsligue1/status/937339284637528064
Heureusement, tout en détermination, le buteur argentin trouvait finalement la faille à la 61e minute grâce à un tir dévié de manière improbable par sa tête jusque dans les filets de Ruffier.
https://twitter.com/butsligue1/status/937341040838758400
Poursuivant sur leur lancée, les joueurs du FC Nantes s’employaient à donner le coup de grâce aux joueurs de l’ASSE mais échouaient dans leurs tentatives. D’autant plus rageant que les Nantais ont failli réitérer le coup de la rencontre contre Monaco avec un but à la dernière minute du temps additionnel. En effet, Santy Ngom a manqué une énorme occasion de la tête face au but de Ruffier dans les derniers instants de la partie.
Un bon point ?
Après la rencontre, Claudio Ranieri considérait qu’il s’agissait d’un bon résultat : « C’était un bon match. Les deux équipes voulaient gagner. Il y a eu des occasions pour les deux et cela donne un résultat nul donc je pense que les supporters ont été contents du spectacle. Je suis satisfait car un nul c’est un point. Nous avons eu plus d’occasions que les Stéphanois mais Saint-Etienne a eu aussi sa chance. C’est un bon point après la victoire contre Monaco. Bien sûr, on peut avoir des regrets mais l’essentiel est de lutter pour la victoire. Cette fois-ci, c’est un nul, mieux vaut un point que rien. »
Certes, un point à l’extérieur est toujours bon à prendre, surtout lorsqu’il est obtenu dans des conditions climatiques très compliquées – un froid polaire – et malgré une mi-temps très médiocre. Reste que les Nantais peuvent avoir des regrets.
Léo Dubois en convenait parfaitement après le match : « On est un peu frustrés de ce match parce que je pense qu’on méritait la victoire ce soir. On a fait une très bonne deuxième mi-temps. » Adrien Thomasson confiait lui aussi sa « déception » après la rencontre.
Reste à démontrer, dimanche face à Nice, que les Nantais sauront rebondir.
Photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine