Une nouvelle ligne directe entre Rennes et Strasbourg avec Hop ! Air France

01/12/2017 – 14h00 Rennes (Breizh-Info.com) –  Ce 1er décembre, une nouvelle ligne aérienne directe a été inaugurée entre Rennes et Strasbourg. C’est la compagnie Hop! Air France qui assurera la liaison avec quatre vols par semaine entre les deux villes.

« L’ouverture de cette nouvelle desserte vers Strasbourg confirme l’intérêt du groupe Air France pour l’aéroport de Rennes, le potentiel de sa zone de chalandise et l’intérêt du marché alsacien pour la Région.» explique la chargée de communication de l’aéroport de Rennes.

L’Alsace à 1h20 de Rennes

Les vols sont opérés tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les billets sont commercialisés à partir de 50 € l’aller simple, taxes incluses. « Le lancement de cette nouvelle ligne aérienne vers Strasbourg confirme la confiance que nous accorde le groupe Air France », déclare Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard. « Cette nouvelle desserte va permettre à l’aéroport d’élargir son réseau vers l’Est de la France et le sud de l’Allemagne. En plaçant Rennes à 1h20 de Strasbourg, cette liaison va faciliter beaucoup les échanges entre l’Alsace et la Bretagne et renforcer l’accessibilité aérienne de la région. »

Jusqu’ici, seule la compagnie Volotea assurait la liaison entre la Bretagne et l’Alsace (Nantes > Strasbourg). Cette nouvelle ouverture va permettre enfin aux Bretons de pouvoir regarder vers l’Est de la France et de l’Europe sans passer obligatoirement par Paris (et par de nombreuses heures en plus).

Horaires des vols :

 Rennes (RNS) – Strasbourg (SXB) Départ à 12h35, arrivée à 13h55 Temps de vol : 1h20

 Strasbourg (SXB) − Rennes (RNS) Départ à 10h40, arrivée à 12h

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky