01/12/2017 – 05h50 Paris (Breizh-info.com) – « Quand on monte à l’arbre, il faut avoir le cul propre ». Pas sûr que les journalistes du Monde se prenant pour des super héros d’Internet et qui s’occupent des « Décodeurs » , appliquent cette maxime au quotidien. Ils viennent en effet d’être pris en flagrant délit de désinformation par Joachim Veliocas, directeur de l’Observatoire de l’Islamisation, à propos d’un article visant une fois de plus à dénigrer le président des États-Unis, Donald Trump,
Un article intitulé « Donald Trump relaie des infos islamophobes » qui contient manifestent une lourde erreur de la part de Samuel Laurent et Maxime Vaudano. Explications de l’Observatoire de l’islamisation :
Les « Décodeurs » du journal Le Monde tentent de rétablir la vérité des faits sur une vidéo partagée par Donald Trump, montrant un islamiste brisant une statue de la Sainte Vierge Marie en croyant savoir que le barbu ne peut être qu’un extrémiste de Daesh. Sauf que, Frédéric Pichon, spécialiste de la Syrie et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, informe que : « le briseur de statue d’une des vidéos n’est autre qu’Omar Gharba, un commandant de l’Armée Syrienne Libre…soutenue par Washington depuis 5 ans. »
Il ne s’agit donc en rien d’une action de propagande de l’État Islamique comme l’écrivent Les Décodeurs (voir capture d’écran).
Le Monde ayant tenté de faire croire ces cinq dernières années que l’ASL était composé de combattants de la démocratie, afin de faire passer la pilule de l’aide américano-française, ne peut se résoudre à voir sa « rébellion modérée » agir en djihadiste. En effet, dans un article d’août 2014 sur les livraisons d’armes par la France à l’ASL, celle-ci était présentée comme la « branche modérée de l’insurrection anti-Assad » (lire l’article).
En juillet 2017, Le Monde présentait la fin du programme d’aide à l’ASL par la CIA de manière très orientée, en ne donnant la parole qu’aux représentants de cette organisation, avec un intertitre sur les « contradictions de Washington » instillant l’idée que la fin de ce support aux « modérés » allait freiner la destruction de l’État Islamique. Cette excellente décision fut prise à l’initiative de Donald Trump, donc ne pouvait être applaudie par la rédaction militante. Quatre mois plus tard, sans l’aide de ce groupe, l’État islamique est tombé grâce aux Russes, Iraniens et Kurdes.
De notre côté, à l’Observatoire de l’islamisation, nous avions très tôt dénoncé la coloration islamiste de cette armée salafisto-occidentale. (lire cet article par exemple)
Conseil à nos lecteurs : lorsque vous lisez « Les Décodeurs » du Monde- qui contiennent aussi des informations intéressantes – n’hésitez pas à aller vous renseigner ailleurs sur les sujets abordés, histoire de vérifier l’information et de « décoder le décodeur »…
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Vidéos « islamophobes » relayées par Trump. Les Décodeurs du Monde pris en flagrant délit de désinformation”
Une des vidéos de Trump montre un « migrant » attaquer un jeune handicapé aux Pays Bas. D’après Arte, l’agresseur serait en réalité un Hollandais de souche. Il a les cheveux foncés et le commentateur hilare parle anglais (« Let’s go ! ») et non néerlandais…
La police néerlandaise dit seulement que l’agresseur est né dans le nord de la Hollande. Dans cette région, les « souchiens » ont souvent le type nordique, ce qui ne semble pas être le cas de l’agresseur.
On a l’habitude de voir le Monde décoder complètement.
Et , oui tous ces « gentils rebelles » on été encouragés et armés par Airault et Fabius en 2012 et 2013 .
En particulier , Fabius est responsable de collaboration . Il mérite la cour de Justice de l ‘État pour » terrorisme en bande organisée » .
[…] Extrait de: Source et auteur […]
Il faut malgré tout reconnaitre que la terreur qui règne sur le monde a pour racine le mot « islam » !