Islam. Selon le Pew Center, l’islamisation de l’Europe est bien en marche

1/12/2017 – 05h50 Bruxelles (Breizh-info.com) – L’islamisation de l’Europe est en marche, et devrait s’accélérer jusqu’en 2050, immigration ou pas. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par le Pew Research Center, une référence en matière de démographie et de religion.

Ainsi, si le nombre de musulmans dans l’Union Européenne est aujourd’hui estimé à 25 770 000 d’individus (4,9% de la population), il pourrait, selon les scénarios envisagés (en fonction de la quantité d’immigration en Europe) monter à 7,4%, 11% ou 14% de la population totale de l’Union européenne.

Au total, la population non musulmane passerait de 495 millions en 2016 (Suisse incluse) à 459 millions en 2050 si on prend la fourchette moyenne d’immigration, tandis que la population musulmane augmenterait de 25 millions à 57,9 millions en 2050.

Pour la France, et en fonction de l’importance de l’immigration, l’étude prévoit un chiffre compris entre 12,7 et 18 % de la population en 2050, soit un nombre total de musulmans allant de 8,6 à 13,2 millions dans l’Hexagone. Trois scénarios de flux ont été retenus par Pew, qui estime à 53 % le taux de musulmans parmi les migrants arrivés en Europe entre 2010 et 2016.

Même dans un scénario où l’immigration zéro serait la règle, la France compterait tout de même 12,7% de la population qui serait musulmane en 2050, c’est dire le poids de la démographie ds vagues d’immigration récentes…La France serait, avec la Bulgarie (12,5%), le pays comptant la plus forte proportion de musulmans, devant la Belgique, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Dans les hypothèses hautes, du Pew Research Center, qui n’est pas réputé pour être un think thank d’extrême droite anti immigration, la Suède aurait 30% de sa population de religion musulmane en 2050, l’Allemagne 19%, le Royaume-Uni 17%, 18% pour la France, 15% pour la Finlande.

Les pays préservés de l’islamisation progressive de leur territoire dans tous les scénarios sont la Pologne (0,2% de la population), la Slovaquie (0,7% de la population), les Pays Baltes, la République Tchèque, la Croatie, la Hongrie, mais aussi à l’Ouest l’Irlande ou le Portugal.

A ce Grand remplacement religieux qui est bien en marche, comme le confirment ces prévisions, il convient d’ajouter le Grand remplacement ethnique également en cours – comme le montrent les chiffres du dépistage de la Drépanocytose en France par exemple. Le PRS l’affirme lui même : 47% des migrants arrivants en Europe aujourd’hui – d’Afrique noire ou d’Asie majoritairement – ne sont pas musulmans.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Islam. Selon le Pew Center, l’islamisation de l’Europe est bien en marche”

  1. […] lisent les annexes. Et sûrement pas les journaux de droite, qui se sont emparés des chiffres pour alimenter leurs pronostics alarmistes sur la présence musulmane, dont ils annoncent le […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : le droit d’asile, un système sans garde-fous face à une potentielle submersion des pays d’accueil (580 millions de demandeurs potentiels en France)à

Découvrir l'article

A La Une, International, Social

Jan Krzysztof Ardanowski sur la crise et la colère agricole en Europe : « Les agriculteurs ont été trompés » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Censure : les coups d’État européen ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un retour qui pourrait bouleverser (en bien) l’Europe ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Le DSA : le bras armé du contrôle de l’information en Europe

Découvrir l'article

International

Trump et le Groenland : une provocation pour réveiller l’Europe ?

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky