27/11/2017 – 10h45 Cardiff (Breizh-info.com) – Pendant que les internationaux jouaient leur dernier test-match de l’année 2018 (hormis le Pays de Galles qui affrontera l’Afrique du sud samedi prochain), la neuvième journée de Pro 14 s’est déroulée ce week-end, et a donné lieu à de très beaux matchs, offensifs, même si au final peu de chamboulement au classement.
Si il y’avait un match à voir ce week-end dans ce championnat, c’était Cardiff contre Connacht (sans pouvoir compter, une fois de plus, sur Bein sports malgré que la chaîne possède les droits TV…). On a en effet bien cru à la remontée fabuleuse du Connacht, qui était largement mené à quelques minutes de la fin, avant un carton jaune pour les Blues : mais c’était sans compter la défense héroïque des gallois. qui s’emparent de la 4ème place de la poule A après cette victoire, 36 à 30.
http://gty.im/878615808
Dimanche, on a bien failli assisté à la première victoire des Southern Kings, contre le leader de la poule B, les Scarlets. Après avoir dominé quasiment tout le match face à une équipe galloise privée de 15 joueurs partis en sélection, les Kings se sont lamentablement effondrés en fin de match au terme d’une rencontre là aussi spectaculaire.
Dans les autres rencontres, l’Ulster a eu toutes les peines du monde à vaincre Benetton Trévise (23-22), les Cheetahs ont disposé d’Edimbourg (33-13) tandis que le Leinster (bis) a balayé 54-10 des Dragons décidément eux aussi très faible. A noter aussi les victoires des Glasgow Warriors chez les Ospreys, à la ramasse (6-47) et du Munster chez le Zèbre (19-36).
Voir le classement ci-dessous :
Prochaine journée les 1er et 2 décembre, avec un alléchant Glasgow Cardiff, mais aussi un Cheetahs Scarlets qui promet (et Benetton – Leinster, Munster – Ospreys, Zebre – Connacht, Dragons – Ulster, Kings – Edimbourg)
Illustration : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.