Nantes. Ils tabassent un agent de la SEMITAN et n’ont qu’un rappel à la loi

24/11/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-info.com) – Un agent de la SEMITAN a encore été agressé ce 20 novembre vers 16h30. Alors qu’il circulait en civil dans le tram – il n’était pas en service – il a signalé à deux voyageurs que leur vélo dans la rame à l’heure de pointe pouvait gêner les passagers. Et accessoirement leur valoir une amende – les vélos sont interdits de 7 à 19h l’hiver dans le tramway et le navibus sous peine d’une amende de 150 euros.

Les deux individus n’ont pas du tout apprécié la remarque et ont attendu que le tramway marque l’arrêt devant la gare pour pousser l’agent de la TAN sur le quai et le tabasser. Une patrouille de police en poste de la gare est intervenue pour mettre fin à l’agression, les jeunes délinquants se sont rebellés et un policier s’est fracturé une côte pendant l’intervention.

Les deux jeunes hommes, âgés de 16 et 21 ans, sont passés en comparution immédiate. Malgré leur comportement et la blessure de l’agent de police, ils n’ont écopé que d’un rappel à la loi. « Autrement dit ils peuvent recommencer, le juge leur a dit bravo les petits ! », commente ce conducteur de bus habitué des quartiers dits « sensibles » nantais. Alors que chaque jour plusieurs agents de la TAN sont pris à partie ou insultés, ils apprécieront la prise de conscience judiciaire au sujet de l’insécurité sur le réseau. Ou pas.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Nantes. Ils tabassent un agent de la SEMITAN et n’ont qu’un rappel à la loi”

  1. section69 dit :

    La justice de ce pays et une honte faut pas être une victime

  2. Amazigh dit :

    Tant qu’un juge ou un énarque n’est pas victime de ce genre d’agissements, le système s’en fout. Dans ma région natale, la Kabylie, celui qui se comporterait ainsi perdrait toute envie de recommencer et aurait sans doute besoin d’être hospitalisé.

    • Loic Ruello dit :

      exact ! je connais le pays la police ne fait aucun cadeaux ,pas plus d’ailleurs qu’au maroc ça tabasse severe avec la police j’en est été témoin on ne met pas la-bas un policier en taule pour une gifle on lui dit pourquoi juste une ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : un après-midi médiéval le 5 avril au Château des Ducs pour plonger dans l’univers des chevaliers

Découvrir l'article

NANTES

Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit de l’Erdre 2025 : une programmation éclectique et explosive pour la 25e édition

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Sarthe : quand deux « Nantais » parlant roumain en voulaient aux pharmacies

Découvrir l'article

NANTES

« Justice » à Nantes : un migrant condamné pour extorsion sous la menace d’un couteau ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky