23/11/2017 – 07h00 Paris (Breizh-info.com) – Accessible gratuitement, la blockchain Ledgerofproof permet de créer une empreinte date de tous vos documents. En cas de plagiat, vous disposez alors d’une preuve incontestable de leur antériorité. Articles, enquêtes, ouvrages, dessins, images, photos, contrats, avec Ledgerofproof, la blockchain de la gestion des preuves, constituer la preuve de la propriété de ses documents se fait en 3 clics.
Comment rendre la preuve infalsifiable ?
Lorsque quelqu’un enregistre un document, seule son « empreinte » est conservée. En clair, cela signifie que le texte est « haché » grâce à un algorythme et qu’il devient impossible d’en modifier la moindre virgule. en même temps, l’empreinte sauvegardée est horodatée, rendant par la même la date de création pérenne.
Son contenu, n’est pas conservé par un seul serveur, mais par des milliers de participants au réseau, qui seront tous avertis en cas de modification.
Cette approche permet donc de sécuriser l’empreinte à 100% et donc de prouver, le cas échéant, qu’un document était en l’état à une date et une heure précises.
« Les usages sont multiples, confirmer la preuve de la réception d’un document, confirmer l’ouverture d’un document réceptionné, enregistrer un document juridique, enregistrer une information gérée par les applications métiers traditionnels, etc.., la communauté augmente chaque jour les fonctionnalités opérationnelles. » expliquent les fondateurs de la société.
Crédit photo : Pixabay (cc)
<a href= »https://www.breizh-info.com/ » target= »_blank » rel= »noopener »>Breizh-info.com</a>, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.