22/11/2017 – 09h00 Rennes (Breizh-info.com) – Un groupe de mineurs isolés étrangers a encore fait parler de lui ce week-end, à Rennes. En mal.
Dimanche matin, aux alentours de 5h, ces derniers se placent à la sortie d’une discothèque, avec pour intention de dépouiller et de racketter les noctambules.
Ils sont alors rapidement appréhendés par la BAC de Rennes – désormais habituée à ces individus – qui est obligée de faire usage d’un taser pour calmer l’un d’entre eux.
Deux d’entre eux s’étant révélés majeurs, ils sont actuellement en détention, à l’issue de leur garde à vue, et ont été jugés en comparution immédiate ce mardi. Les trois autres individus, âgées entre 15 et 17 ans, ont été relâchés et devront se présenter au tribunal le 9 janvier.
« On va les retrouver dès cette semaine à faire la même chose dans la rue », nous confie un policier rennais, désabusé.
Dimanche matin par ailleurs, un jeune MIE de 9 ans – 11 selon les tests osseux – déjà allègrement connu des services de police pour des vols, a été interpellé pour un vol avec violence. Il a été confié à des éducateurs spécialisés. Aucune mesure d’expulsion n’a été prise.
Quand la loi de la jungle s’installe petit à petit dans les villes bretonnes …
Crédit photo DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.