15/11/2017 – 16h00 Nantes (Breizh-info.com) –Les vols de carburant qui avaient fait tant de mal en 2014 aux liaisons départementales Lila et aux transporteurs du centre de la Loire-Atlantique ont repris avec une forte intensité depuis la rentrée, perturbant à nouveau les lignes Lila (notamment 11 et 71) à plusieurs reprises et frappant plusieurs transporteurs.
Dans la nuit du 12 au 13 novembre les gendarmes se sont rendus au lieu-dit La Bricauderie à St géréon, à l’ouest d’Ancenis, suite au signalement d’un riverain agacé par les allées et venues suspectes d’une camionnette blanche et ont trouvé deux personnes qui alignaient des jerricans devant l’entrée d’une entreprise ; ils les ont interpellé ainsi que le véhicule utilisé pour transporter les bidons.
Vers 2h30 dans la zone industrielle de l’Erette près de Grandchamp, le patron d’une entreprise de transport constatait lui-même les allées et venues suspectes d’une autre équipe, que les gendarmes n’ont pas tardé à cueillir avec leur véhicule, une Ford, et plusieurs bidons. Une dizaine de réservoirs de camions de l’entreprise ont été détériorés. Sur les quatre suspects interpellés, l’un n’a que 17 ans selon ses dires et deux font l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Ils feront l’objet d’une procédure judiciaire pour vol en réunion et dégradations volontaires.
LM
Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.